Page 1 sur 1
Aiguille De Temperature M54
Publié : ven. janv. 13, 2012 11:15 am
par Guillaume 325ti
sur ma 325 Ti de 2002 moteur m54 mon aiguille de temperature ne monte pas plus que le quart du cadran au lieu d'etre au milieu (meme sur un parcours de 200 km )
j ai commandé la sonde de temperature je pense que ca doit etre ca , par contre ca va etre la galere pour le montage .... dans le fond sous la pipe d'admission il me semble !!!!!!
2 Questions :
- je consomme 1L à 1.5 L de + au 100 km que d habitude , Est ce lié ? (la sonde defectueuse donne peut etre une mauvaise info au calculateur )
- Avez vous des conseils pour me faciliter le montage ?
Merci d'avance
Re: Aiguille De Temperature M54
Publié : ven. janv. 13, 2012 11:23 am
par sky
Guillaume 325ti a écrit :sur ma 325 Ti de 2002 moteur m54 mon aiguille de temperature ne monte pas plus que le quart du cadran au lieu d'etre au milieu (meme sur un parcours de 200 km )
j ai commandé la sonde de temperature je pense que ca doit etre ca , par contre ca va etre la galere pour le montage .... dans le fond sous la pipe d'admission il me semble !!!!!!
2 Questions :
- je consomme 1L à 1.5 L de + au 100 km que d habitude , Est ce lié ? (la sonde defectueuse donne peut etre une mauvaise info au calculateur )
- Avez vous des conseils pour me faciliter le montage ?
Merci d'avance
Salut à toi,
Pour le montage je ne peux pas t'aider, mais pour ta conso j'ai une petite idée (mais pas certain.
Moteur à froid les injecteur envoi un petit plus d'essence que moteur à chaud. Donc conclusion, une mauvaise info est envoyée et donc ton moteur pense être toujours pas assez chaud (et donc jamais à temperature) et donc les injecteur continu à envoyer un petit plus d'essence qu'un moteur à chaud.
Ce n'est que mon idée. Apres attend quand même l'avis d'un expert

Re: Aiguille De Temperature M54
Publié : ven. janv. 13, 2012 11:31 am
par djslowrnb
Guillaume 325ti a écrit :sur ma 325 Ti de 2002 moteur m54 mon aiguille de temperature ne monte pas plus que le quart du cadran au lieu d'etre au milieu (meme sur un parcours de 200 km )
j ai commandé la sonde de temperature je pense que ca doit etre ca , par contre ca va etre la galere pour le montage .... dans le fond sous la pipe d'admission il me semble !!!!!!
2 Questions :
- je consomme 1L à 1.5 L de + au 100 km que d habitude , Est ce lié ? (la sonde defectueuse donne peut etre une mauvaise info au calculateur )
- Avez vous des conseils pour me faciliter le montage ?
Merci d'avance
hello
le carlostat est à vérifier avant la sonde!!!!
Re: Aiguille De Temperature M54
Publié : ven. janv. 13, 2012 1:06 pm
par Guillaume 325ti
sky a écrit :Salut à toi,
Pour le montage je ne peux pas t'aider, mais pour ta conso j'ai une petite idée (mais pas certain.
Moteur à froid les injecteur envoi un petit plus d'essence que moteur à chaud. Donc conclusion, une mauvaise info est envoyée et donc ton moteur pense être toujours pas assez chaud (et donc jamais à temperature) et donc les injecteur continu à envoyer un petit plus d'essence qu'un moteur à chaud.
Ce n'est que mon idée. Apres attend quand même l'avis d'un expert

c'est ce que je me disait aussi
djslowrnb a écrit :hello
le carlostat est à vérifier avant la sonde!!!!
je vais le verifier aussi
au depart je pensais pas que ca pouvait etre lui qui deconnait parceque je pensai qu'au bout d'un moment le moteur devait chauffer quand meme , mais en ce moment il fait froid et c'est vrai que meme en roulant ca ne chauffe pas assez a cause du calorstat.
je vais essayer de voir ca ce soir
Merci
Re: Aiguille De Temperature M54
Publié : ven. janv. 13, 2012 5:15 pm
par yogui59
C'est ton calorstat qui est H.S, comme expliqué plus haut la surconsommation vient de la.
Re: Aiguille De Temperature M54
Publié : ven. janv. 13, 2012 5:41 pm
par Delco
Salut,
+1 pour ton "thermostat"
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../69&lang=FR
En fonction du kilomètrage ,pense à ta pompe a eau ,si elle n'a jamais été remplacée ,c'est le moment!...(tu as + d'accès et il faut quand même remettre du liquide de refroidissement et purger)
Bon travail
Re: Aiguille De Temperature M54
Publié : ven. janv. 13, 2012 5:45 pm
par Guillaume 325ti
Delco a écrit :Salut,
+1 pour ton "thermostat"
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/.../69&lang=FR
En fonction du kilomètrage ,pense à ta pompe a eau ,si elle n'a jamais été remplacée ,c'est le moment!...(tu as + d'accès et il faut quand même remettre du liquide de refroidissement et purger)
Bon travail
J ai commandé pompe à eau et calorstat , j aurais le temps de monter tout ca lundi
Re: Aiguille De Temperature M54
Publié : ven. janv. 13, 2012 7:46 pm
par Delco
Guillaume 325ti a écrit :J ai commandé pompe à eau et calorstat , j aurais le temps de monter tout ca lundi

Re: Aiguille De Temperature M54
Publié : ven. janv. 13, 2012 8:32 pm
par djslowrnb
yogui59 a écrit :C'est ton calorstat qui est H.S, comme expliqué plus haut la surconsommation vient de la.
oui c'est vrai
hs: sinon ça va toi ta M se porte bien?? ça fait un baille