Démarrer Le V12...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Kivlov

Démarrer Le V12...

Message par Kivlov »

Salut à tous :)

une question bête qui me trotte dans la tête, alors comme j'ai 5 minutes je viens vous embêter avec ça :D

ma E38 750i étant comme toutes les E38 750i, c'est à dire à boite automatique, je me suis dit qu'avoir des pinces croco dans le coffre ne serait pas une mauvaise idée histoire de démarrer le jour où la batterie flanche...

et je me pose donc la question suivante : devant la multitude de câbles disponibles sur le marché, de quel diamètre de câble ai-je besoin pour lancer ce V12 de 5.4L ?

j'ai vu chez Norauto qu'ils attribuent des "limites" aux différentes sections, et ils estiment que jusqu'à 5.5L Essence ou 3.0L Diesel, une section de 25mm² est adaptée. est-ce que selon vous, cela convient ? (parce qu'il y a une promo chez Leclerc sur les 25mm² à 15€, donc ça m'arrangerait :shifty: ).

merci d'avance !

steff

Re: Démarrer Le V12...

Message par steff »

Salut kivlov
Ok pour les cables mais il faudra mettre la voiture en consequence en face , genre gros diesel.

Steff

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Vas-y sans inquiétude, d'une part ces cables résisteront assez á l'échauffement, et d'autre part une voiture en bonne santé avec juste une batterie á plat ne tirera pas assez longtemps sur le véhicule donneur pour que les cables aient le temps de chauffer. Malgré sa cylindrée ton moteur n'est pas si méchant á lancer avec son rapport volumétrique de 10:1. Je me demande si une bete 525tds n'est pas au moins aussi exigeante en courant avec ses 22:1.

Pour le gros diesel en face, ca aide mais il m'est arrivé de démarrer la 730i avec la Corsa de ma femme montée en 45 Ah, sans meme prendre la peine de faire tourner le vaillant 1.2. Si ce n'est qu'un probleme de batterie á plat la moindre citadine devrait pouvoir lancer ce M73.

Kivlov

Message par Kivlov »

super, merci pour vos réponses :thup:

etoile

Message par etoile »

faut pas rester 1 h sur le démarreur non plus !!
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

matttdeFA a écrit :Vas-y sans inquiétude, d'une part ces cables résisteront assez á l'échauffement, et d'autre part une voiture en bonne santé avec juste une batterie á plat ne tirera pas assez longtemps sur le véhicule donneur pour que les cables aient le temps de chauffer. Malgré sa cylindrée ton moteur n'est pas si méchant á lancer avec son rapport volumétrique de 10:1. Je me demande si une bete 525tds n'est pas au moins aussi exigeante en courant avec ses 22:1.

Pour le gros diesel en face, ca aide mais il m'est arrivé de démarrer la 730i avec la Corsa de ma femme montée en 45 Ah, sans meme prendre la peine de faire tourner le vaillant 1.2. Si ce n'est qu'un probleme de batterie á plat la moindre citadine devrait pouvoir lancer ce M73.
Yo,

Prend les plus gros que tu trouves si tu veux un demarage immediat car dans ce cas il faut que la section des cables soit au moins egale a la section des cables qui vont au demarreur .

Sinon tu as l'autre manière qui conisste a prendre des fils pluspetits mais faire tourner la voiture donneuse quelques minutes pour recharger la batterie de la 750 et quan dtu va demarrer ça va tirer sur le peu que tu as mis dans la batterie et egalement sur les cables.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

badboys_666

Message par badboys_666 »

j'ai deja redemarrer un m21 voir effectuer sa purge de m**** de ses 6 injecteur en tirant sur le demarreur pendant passer 30 minutes avec des pauses d'1 minutes toutes les 4 minutes , et se avec la citroen c3 1400 hdi de ma cherie et des cable en 25² et elles ont survevu
bien sur comme j'etait parano j'ai mis une grosse moquette sur les endroit ou le cable positif touchais la carrosserie au cas ou .....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

Kivlov

Message par Kivlov »

a priori, au delà du 25mm², on trouve du 35mm²... mais pas plus (en centre auto donc pour voitures j'entends). donc je devrais m'en sortir avec du 25, à la lecture de vos avis ! merci encore ;)

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

si tu démarre aux cables, utilise la prise+ sous le capot
cela évite deja la perte en ligne sur la longueur supplemetaire depuis la batterie dans le coffre

à+
Olivier
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Salut,

Dans la mesure du possible, éviter les pinces genre Norauchan ou Feumidas en plastique, car elles cassent rapidement, les connexions sont mal fichues, etc...

Le mieux, c'est une paire de pinces bien costaud en laiton, câble de grosses section, ce genre là:

clic

C'est un peu plus cher, mais dès la première utilisation c'est rentabilisé.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »