Petite Mésaventure E31
Publié : jeu. févr. 02, 2012 6:19 pm
salut les gens!
cet après midi je profite du grand beau temps pour aller faire tourner un peu la 850. au bout de 10km je fais un petit arrêt dans une boutique.
c'est au moment de repartir que ça se corde: le moteur tourne sur 3 pattes et pétarade tant qu'il peut
je coupe et redémarre plusieurs fois, jette un œil sous le capot, et j'en déduis que ça vient de la rangée gauche et que ce n'est pas un seul, mais tous les cylindres qui sont concernés. hélas pas d'autre alternative que de rentrer comme ça car pas de matos. heureusement que les 2 rangées sont indépendantes.
arrivé à la maison je branche le dis, et sur la rangée 7-12 il y a plusieurs codes panne concernant la pollution (valeurs lambda etc) mais surtout un concernant l'allumage. comme le problème est commun à tous les cylindres, les principaux suspect sont la bobine et le distributeur. je décide de commencer par ce dernier.
je retire les 3 vis, le pousse en tirant un peu sur les fils pour voir l'intérieur et..... bingo

bon bin voilà, 10 minutes pour la changer et c'est reparti
j'ai vérifié par acquis de conscience l'autre coté, mais tout était normal. avec le papillon électrique qui m'a lâche le mois dernier, l'année commence bien.
j'en ai profité pour changer le doigt aussi, passablement abimé. alors petite astuce: si vous voulez faire vite et que vous croyez qu'il suffit de l’emmancher juste un peu à la main et qu'il finira de se positionner au serrage, vous vous trompez, il faut le pousser à fond au contact avant de le visser, sinon ça donne ça

vindieu heureusement que j'ai de la pièce, j'imagine même pas le gars qui doit aller chez bmw à chaque fois
longue vie à nos autos!
cet après midi je profite du grand beau temps pour aller faire tourner un peu la 850. au bout de 10km je fais un petit arrêt dans une boutique.
c'est au moment de repartir que ça se corde: le moteur tourne sur 3 pattes et pétarade tant qu'il peut

je coupe et redémarre plusieurs fois, jette un œil sous le capot, et j'en déduis que ça vient de la rangée gauche et que ce n'est pas un seul, mais tous les cylindres qui sont concernés. hélas pas d'autre alternative que de rentrer comme ça car pas de matos. heureusement que les 2 rangées sont indépendantes.
arrivé à la maison je branche le dis, et sur la rangée 7-12 il y a plusieurs codes panne concernant la pollution (valeurs lambda etc) mais surtout un concernant l'allumage. comme le problème est commun à tous les cylindres, les principaux suspect sont la bobine et le distributeur. je décide de commencer par ce dernier.
je retire les 3 vis, le pousse en tirant un peu sur les fils pour voir l'intérieur et..... bingo


bon bin voilà, 10 minutes pour la changer et c'est reparti

j'ai vérifié par acquis de conscience l'autre coté, mais tout était normal. avec le papillon électrique qui m'a lâche le mois dernier, l'année commence bien.
j'en ai profité pour changer le doigt aussi, passablement abimé. alors petite astuce: si vous voulez faire vite et que vous croyez qu'il suffit de l’emmancher juste un peu à la main et qu'il finira de se positionner au serrage, vous vous trompez, il faut le pousser à fond au contact avant de le visser, sinon ça donne ça


vindieu heureusement que j'ai de la pièce, j'imagine même pas le gars qui doit aller chez bmw à chaque fois

longue vie à nos autos!