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[RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Publié : lun. févr. 06, 2012 5:31 pm
par kitchnbath
Bonjour,
Depuis plus d'un an, la BMW E36 328i de 96 a des coupures moteur.
Les symptômes:
- Coupure net du moteur en roulant au bout de quelques temps,
- Coupure net du moteur à l’arrêt au bout de 5 à 20 minutes,
Le véhicule redémarre sans problème immédiatement.
Je pense au générateur d'impulsion d'arbre à came ou de vilebrequin.
J'ai entendu parlé des bobines...ou d'un contact du connecteur électrique d'alimentation de la pompe d'essence.
Cordialement
Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Publié : lun. févr. 06, 2012 6:52 pm
par PIFOUBMW
Yo,
je pencherai pour le capteur PMH vu que ça ressemble aux symptomes qu'avait ma 730I E32.
A+
Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Publié : mer. févr. 08, 2012 7:51 pm
par kitchnbath
Bonjour Yo,
Je ne suis pas sûr : PMH comme point mort haut?
Où se trouve ce capteur sur un 328i e 36
Cordialement
Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Publié : jeu. févr. 09, 2012 11:02 am
par kitchnbath
Bonjour PIFOUBMW,
Je viens de regarder sur le forum côté Recap des pannes.
Il est bien indiqué que les coupures peuvent venir du capteur de vilebrequin PMH.
La pièce 25.
http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=...hg=11&fg=10
Je n'ai pas tous ces symptomes sur la 328i.
J'ai juste le moteur qui s'arrete de temps en temps, qu'il soit à l'arrêt ou en roulant, qu'il fasse chaud ou froid.
Je n'ai pas de perte de couple ou de puissance.
Et c'est comme ça depuis des années.
Bon c'est vrai que le véhicule ne fait que de petite distance quotidienne.
J'espère ne pas changer le générateur d'impulsion vilebrequin pour rien vu le tarif...
Cordialement
Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Publié : sam. févr. 11, 2012 6:41 pm
par kitchnbath
PIFOUBMW a écrit :Yo,
je pencherai pour le capteur PMH vu que ça ressemble aux symptomes qu'avait ma 730I E32.
A+
Salut,
Combien de temps pour le changer?
Existe-il un post pour m'expliquer la manipulation.
Cordialement
Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Publié : dim. févr. 12, 2012 10:00 am
par PIFOUBMW
Yo,
Bah c'est juste une vis et une prise a defaire mais c'est surtout le temps selon l'endroit ou il est situe sur ton moteur et la comme je n'ai pas le me^me je ne peux pas te dire.
Regarde dans la FAQ à generateur d'impulsion je crois pour le tester :-)
A+
Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Publié : dim. févr. 12, 2012 11:58 am
par kitchnbath
PIFOUBMW a écrit :Yo,
Bah c'est juste une vis et une prise a defaire mais c'est surtout le temps selon l'endroit ou il est situe sur ton moteur et la comme je n'ai pas le me^me je ne peux pas te dire.
Regarde dans la FAQ à generateur d'impulsion je crois pour le tester :-)
A+
Bonjour PIFOUBMW,
Merci pour ta réponse, je pencherai pour le côté gauche du moteur lorsqu'on est face au moteur.
Je vais vérifier la FAQ.
Cordialement
Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Publié : dim. févr. 12, 2012 2:02 pm
par Delco
Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Publié : dim. févr. 12, 2012 2:34 pm
par kitchnbath
salut Delco,
Merci pour les explications, ça va vraiment bien m'aider.
Cordialement
Re: [RESOLU] Coupure Moteur E36 328i à L'arret Ou En Roulant
Publié : lun. févr. 13, 2012 7:46 am
par liam
Salut,
Sur M52 (E36) le capteur de PMH est en amont du moteur sous la pompe a eau.
Donc pour le déposer il faut au moin enlever le ventilo et les différents cartères qui ce trouvent a cet endroit.
Il est plutôt difficile a sortir, en général il est bloqué et vient en morçeau.
Il est possible que ton PMH est en effet un problème. Cependant pour faire caler ta voiture je pense que tu cumul sans doute au moins deux porblèmes.
Normalement sur ce modèle avec un capteur de PMH malade tu as des difficultés pour démarrer ta voiture.
Quand il est complétement HS la voiture ne démarre plus.
A+