E34 535i Bva : Forte Vibration Au Ralenti
Publié : mar. févr. 21, 2012 9:47 pm
Bonjour,
J'étais sur le point d'acheter une BMW 535i E34 de 1989 boîte auto (ZF 4HP22 en principe) aujourd'hui et je ne l'ai pour l'instant pas prise à cause d'un point noir à l'essai: de fortes vibrations au ralenti. Je m'explique:
-en mode N ou P, ça vibre anormalement pour un 6 cylindres mais ce n'est pas catastrophique
-dès qu'on passe sur un mode roulant (donc D notamment) avec le pied sur le frein pour ne pas que la voiture rampe, ça se met à fortement vibrer avec le ralenti qui n'est plus complètement stable. Quand je dis fortement vibrer, on voit même les vibrations sur le halo d'éclairage produit par les phares. En passant de N à D pied sur le frein, on sent que l'arrière cabre un tout petit peu, ce que je trouve assez surprenant.
J'ai l'impression que dès qu'on passe dans un mode roulant, le couple demandé au moteur est trop élevé par rapport au régime du moteur et donc ça force et vibre. Mais même en mode N ou P ça vibre quand même un peu, donc j'ai un doute sur le fait que le pb vienne de la boîte ?
A noter:
-la voiture à un bicarburation essence + GPL (je ne l'ai pas testée en GPL, elle n'en avait plus...). Elle a 194000km
-il y a au ralenti un petite fumée grise à l'échappement qui s'estompe dès que l'on tourne à des régimes "normaux" mais semble revenir à haut régime
-pas de mayonnaise dans l'huile, pas de voyant au tableau de bord
-le moteur tourne parfaitement rond le reste du temps et je pense qu'il a toute sa puissance
-le passage des vitesses se fait sans accoups notables (très légers accoups mais pas dérangeants et peut être dû aussi au fait que j'ai peu l'habitude des boîtes auto)
-l'ODB indiquait 39,5L/100 de conso moyenne en ayant roulé un peu énergiquement mais pas comme un taré non plus! A 70km/h stabilisé sur du plat la conso instantanée étant vers les 25L/100 !
Avez vous une idée du pb?
J'ai pensé au flector mais je pense que si c'était le cas la boîte aurait des gros accoups? Sinon, un injecteur qui a un pb? Et qui expliquerait la conso garguantuesque (ou alors c'est l'ODB qui déconnait)
J'étais sur le point d'acheter une BMW 535i E34 de 1989 boîte auto (ZF 4HP22 en principe) aujourd'hui et je ne l'ai pour l'instant pas prise à cause d'un point noir à l'essai: de fortes vibrations au ralenti. Je m'explique:
-en mode N ou P, ça vibre anormalement pour un 6 cylindres mais ce n'est pas catastrophique
-dès qu'on passe sur un mode roulant (donc D notamment) avec le pied sur le frein pour ne pas que la voiture rampe, ça se met à fortement vibrer avec le ralenti qui n'est plus complètement stable. Quand je dis fortement vibrer, on voit même les vibrations sur le halo d'éclairage produit par les phares. En passant de N à D pied sur le frein, on sent que l'arrière cabre un tout petit peu, ce que je trouve assez surprenant.
J'ai l'impression que dès qu'on passe dans un mode roulant, le couple demandé au moteur est trop élevé par rapport au régime du moteur et donc ça force et vibre. Mais même en mode N ou P ça vibre quand même un peu, donc j'ai un doute sur le fait que le pb vienne de la boîte ?
A noter:
-la voiture à un bicarburation essence + GPL (je ne l'ai pas testée en GPL, elle n'en avait plus...). Elle a 194000km
-il y a au ralenti un petite fumée grise à l'échappement qui s'estompe dès que l'on tourne à des régimes "normaux" mais semble revenir à haut régime
-pas de mayonnaise dans l'huile, pas de voyant au tableau de bord
-le moteur tourne parfaitement rond le reste du temps et je pense qu'il a toute sa puissance
-le passage des vitesses se fait sans accoups notables (très légers accoups mais pas dérangeants et peut être dû aussi au fait que j'ai peu l'habitude des boîtes auto)
-l'ODB indiquait 39,5L/100 de conso moyenne en ayant roulé un peu énergiquement mais pas comme un taré non plus! A 70km/h stabilisé sur du plat la conso instantanée étant vers les 25L/100 !
Avez vous une idée du pb?
J'ai pensé au flector mais je pense que si c'était le cas la boîte aurait des gros accoups? Sinon, un injecteur qui a un pb? Et qui expliquerait la conso garguantuesque (ou alors c'est l'ODB qui déconnait)