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Comment Tester Les Compressions ?
Publié : mer. févr. 29, 2012 9:24 pm
par Edouard
bonjour,
J'ai récupéré un cab 320i de 1988.
Le moteur boitait, notamment au ralenti.
Apres une vérification des compressions, un cylindre était entre 7 et 8 kg/cm² pendant que tous les autres etaient entre 10 et 11.
Comme un idiot

, j'ai égaré la feuille où j'avais noté les valeurs de compression et ne me souviens plus du n° du cylindre incriminé.
Le moteur est maintenant déposé sans sa boite (et donc sans demarreur) (il est même déculassé) et j'aimerai savoir quel est le cylindre à problème.
Auriez vous une idée ??
a+
Re: Comment Tester Les Compressions ?
Publié : mer. févr. 29, 2012 9:29 pm
par thibault
SALUT
tu descends les pistons au point mort bas tu met de l essence et tu vois sur quel cylindre l essence ce bart
si l essence descend segmentation ou piston hs
dans la mesure ou ta perte de compression venait du bas moteur
tu peux faire la meme chose dans les conduits de cullasse pour voir si ce n est pas les soupapes qui fuit
voila
Re: Comment Tester Les Compressions ?
Publié : ven. mars 02, 2012 9:42 pm
par BMW-Gary
Il y en a certains même qui font une mixture LDF + Gasoil + WD40...
Et attention, 1mm c'est 1mm ... SI ça descend de 1mm tu peux remplacer.
Cordialement,
Gary
Re: Comment Tester Les Compressions ?
Publié : mar. mars 13, 2012 9:28 pm
par Edouard
Salut,
je vais faire ce test, par contre vu qu'il n'y a pas d'indexation des segments sur le piston, faut il faire attention de positionner les coupes des 3 segments.
J'imagine qu'il ne faut eviter de les superposer... mais y a t il une bonne position ? je n'ai rien trouve dans la RTA
a+
Re: Comment Tester Les Compressions ?
Publié : mar. mars 13, 2012 9:41 pm
par thibault
Edouard a écrit :Salut,
je vais faire ce test, par contre vu qu'il n'y a pas d'indexation des segments sur le piston, faut il faire attention de positionner les coupes des 3 segments.
J'imagine qu'il ne faut eviter de les superposer... mais y a t il une bonne position ? je n'ai rien trouve dans la RTA
a+
salut
bien sur il faut tiercer les segments
360°/3=120 degré grossos merdo tu n es pas a 20° pres
bref ne pas mettre les coupe de segment les un en face des autres
Re: Comment Tester Les Compressions ?
Publié : mer. mars 14, 2012 8:05 am
par manuz1
BM - Toulouse a écrit :Il y en a certains même qui font une mixture LDF + Gasoil + WD40...
Et attention, 1mm c'est 1mm ... SI ça descend de 1mm tu peux remplacer.
Cordialement,
Gary
salut,
le but du test à l'essence c'est d'avoir un truc hyper fluide, je doute que ton mélange sit très fluide.
a+
Re: Comment Tester Les Compressions ?
Publié : mer. mars 14, 2012 9:22 am
par matttdeFA
Je doute de la fiabilité totale du test de l'essence puisque le jeu à la coupe, même pour un segment neuf, est tout à fait conséquent à froid (enfin je m'entends, on parle de dixièmes). se faire une idée en comparant la vitesse de fuite d'un cylindre à l'autre ok, mais attendre un étanchéité totale avec de l'essence est illusoire. en plus si c'est pour rincer le cylindre, bof...
A ce stade autant déposerl'équipage mobile, relever les jeux à la coupe des segments et contrôler l'état des cylindres (état de surface+cotes), ce n'est pas beaucoup plus de travail. ca permettra au passage de voir la tête des coussinets.
Re: Comment Tester Les Compressions ?
Publié : mer. mars 14, 2012 9:00 pm
par Zorro
ce qu'il faut faire à mon avis c'est vérifier l’étanchéité des chambres si la culasse a encore ses soupapes, si elles sont toutes étanches alors c'est que le problème vient du bas moteur et que ça vaut peut-être le coup de le démonter pour tout vérifier comme dit matttdeFA.
et puis changer juste 2 jeux de segments..... autant changer les 6 non?
Re: Comment Tester Les Compressions ?
Publié : jeu. mars 15, 2012 9:15 pm
par thibault
matttdeFA a écrit :Je doute de la fiabilité totale du test de l'essence puisque le jeu à la coupe, même pour un segment neuf, est tout à fait conséquent à froid (enfin je m'entends, on parle de dixièmes). se faire une idée en comparant la vitesse de fuite d'un cylindre à l'autre ok, mais attendre un étanchéité totale avec de l'essence est illusoire. en plus si c'est pour rincer le cylindre, bof...
A ce stade autant déposerl'équipage mobile, relever les jeux à la coupe des segments et contrôler l'état des cylindres (état de surface+cotes), ce n'est pas beaucoup plus de travail. ca permettra au passage de voir la tête des coussinets.
SALUT
c est faut si les cylindrées sont en etat l essence ne coule pas .
parfois dans les garage il deculasse et du liquide de refroidissement reste dans les cylindres
je te garantie que si c est en etat ca reste plusieur jours sans que ca bouge
parcontre si il y a les segments ou piston hs ca descend enquelque minutes voire quelque secondes
et je suis d accord avec toi a ce stade je demonterais tous pour controler
Re: Comment Tester Les Compressions ?
Publié : ven. mars 16, 2012 12:18 am
par Edouard
Salut a tous,
j'ai deja demonté puisque je parle de remonter les segments sans savoir comment les indexer
J'ai bien vu un pb sur le cylindre suspecté (le 4) mais ca me semblait tellement légé que je ne suis pas sur que ce soit ca mon pb... voir les photos
c'est par ici Pour info je n'ai déposé que le piston n°4
Vous constaterez que le moteur a surement tourné sans huile (c'est pas moi

)
Je vois bien une difference d'ecoulement, avec le test de l'essence, entre le 4 et le n°1 : ecoulement apres 1 ou 2 min sur le 4 et rien (en tous les cas ca ne goutte pas par terre) sur le n°1. J'ai un petit doute sur le fait que ce soit parce que le n°4 je l'ai demonté (avant le test) mais pas le n°1.
Bref ca doit bien se jouer au niveau de la rayure...
Si c'est ca le bas moteur est HS, n'est ce pas ?
Pour ma culture, est ce le segment racleur qui est responsable de la difference d'etat de surface, visible sur la premiere photo ?
a+