535i E34 Quelle Infos Tranmis Par Un Papillon Motorisé
Publié : jeu. mars 01, 2012 7:58 pm
hello tout le monde.
J'ai une question a propos du boitier papillon motorisé et EML.
J'ai donc une 535i E34 que je modifie par passion de faire des gros blocs puissant suralimentés.
Donc cette voiture qui est déjà vidé à la tole avec un chassis refait de A a Z pour la piste vas passer en mode turbo.
DAns un premier temps la gestion d'origine sera retouché intégralement pour accepter le turbo mais le motronic n'étant pas capable de gérer un turo, je vais devoir passer en gestion prgrammable (injection-programmable.fr pour ceux que ca interesseraient et qui savent faire une gestion) MAIS....
La getions plug and play qu'ils vendent pour M30 (sans modif du faisceau moteur principal) parle seulement du moteur M30 avec le boitier papillon à cable. La seule opération sur ce type de papillon est la mise en place d'un potentiometre comme sur les M50 pour gérer la position du papillon MAIS ( et oui encore un MAIS)
Mon M30 est en papillon motorisé donc accelerateur sans cable... donc pour adapter un potentiometre sur le papillon ca voudrais dire qu'il faut que je repasse en papillon a cable donc changer la pédale d'accel donc trouver tout le systeme actuateur de ralenti et donc un faisceau de M30 à cable.
Donc ma question vient maintenant, la gestion prog qui est une Kdfi MS2 a besoin d'une info 0/5v qu'une potar donne normalement, est ce que le papillon motorisé a un retour d'info de ce genre intégré? Je suppose que oui puisque la DME a bien besoin de savoir ou est le papillon pour adapter la gestion en fonction mais n'étant pas sur je préfère poser la question...
Au fait est ce qu'on peux parler de modif turbo etc sur les voitures ici ou pas? pas mal de forum refusent ce genre de post donc je pose la question tant que j'y suis aussi pour ne pas présenter mon projet en cours pour rien...
J'ai une question a propos du boitier papillon motorisé et EML.
J'ai donc une 535i E34 que je modifie par passion de faire des gros blocs puissant suralimentés.
Donc cette voiture qui est déjà vidé à la tole avec un chassis refait de A a Z pour la piste vas passer en mode turbo.
DAns un premier temps la gestion d'origine sera retouché intégralement pour accepter le turbo mais le motronic n'étant pas capable de gérer un turo, je vais devoir passer en gestion prgrammable (injection-programmable.fr pour ceux que ca interesseraient et qui savent faire une gestion) MAIS....
La getions plug and play qu'ils vendent pour M30 (sans modif du faisceau moteur principal) parle seulement du moteur M30 avec le boitier papillon à cable. La seule opération sur ce type de papillon est la mise en place d'un potentiometre comme sur les M50 pour gérer la position du papillon MAIS ( et oui encore un MAIS)
Mon M30 est en papillon motorisé donc accelerateur sans cable... donc pour adapter un potentiometre sur le papillon ca voudrais dire qu'il faut que je repasse en papillon a cable donc changer la pédale d'accel donc trouver tout le systeme actuateur de ralenti et donc un faisceau de M30 à cable.
Donc ma question vient maintenant, la gestion prog qui est une Kdfi MS2 a besoin d'une info 0/5v qu'une potar donne normalement, est ce que le papillon motorisé a un retour d'info de ce genre intégré? Je suppose que oui puisque la DME a bien besoin de savoir ou est le papillon pour adapter la gestion en fonction mais n'étant pas sur je préfère poser la question...
Au fait est ce qu'on peux parler de modif turbo etc sur les voitures ici ou pas? pas mal de forum refusent ce genre de post donc je pose la question tant que j'y suis aussi pour ne pas présenter mon projet en cours pour rien...