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Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!
Publié : ven. mars 02, 2012 6:33 pm
par cyril.m535i
La 730i GPL de madame c’est mis a fonctionner sur 5 cylindres

. Apres avoir pensé a un problème d’allumage, je retire le couvre culasse…et la surprise

.
Forcément sa va marcher moins bien!!!

Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!
Publié : ven. mars 02, 2012 7:08 pm
par JPS
salut cyril
quel galere
ta vu ça?
piece bmw
Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!
Publié : ven. mars 02, 2012 7:36 pm
par lefebvre
salut , effectivement , combien de km a ce moteur ? un defaut dans l alliage peut etre ?
Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!
Publié : ven. mars 02, 2012 8:02 pm
par crazymac
Merdouille. Bon courage pour la réparation.
Je pense à un réglage trop lâche du culbu qui a longtemps martelé et donc a subit des contraintes supérieures à celles pour lesquelles il est prévu.
Possible aussi un AAC usé qui fait attaquer trop vite la soupape. Qu'en penses tu ?
Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!
Publié : ven. mars 02, 2012 8:22 pm
par jean jean
bonjour,
qu'il y ait un défaut provoquant la casse d'un culbuteur c'est déja pas courant .
que les 2 culbuteurs du mème cylindre cassent pour ainsi dire en mème temps , c'est plus que bizarre.
le piston t'es sûr qu'il est encore là !!! ?
Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!
Publié : ven. mars 02, 2012 8:48 pm
par PIFOUBMW
Yo,
Tu as tes tetes de soupapes qui se sont cassées car le GPL est trop sec et ta 730I est peut etre une version avant 1991 donc non catalysée ? donc culasse non renforcee au niveau des sieges de soupapes. en fait tu devrais trouver en deculassant des tetes de soupapes plantées dans ton piston ou ta culasse = moteur mort.
Vecu sur ma 730I N°4 de 1988 et moteur acheté d'occase sur le forum par la suite (vive toulouse :-) )
A+

Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!
Publié : ven. mars 02, 2012 9:39 pm
par Zorro
effectivement c'est pas courant ton truc.... j'ai déjà vu des soupapes pliées, mais jamais de culbuteurs cassés de la sorte, je veux dire admission et échappement en même temps. ce ne serait pas plutôt un problème de piston cassé? je suis très curieux de voir le moteur ouvert, si tu déculasse.
est-ce que avant ça tu as constaté un tassement prononcé des sièges de soupapes, c'est à dire un réglage fréquent des jeux et avec des valeurs toujours fortement hors normes?
Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!
Publié : ven. mars 02, 2012 9:42 pm
par cyril.m535i
crazymac a écrit :Merdouille. Bon courage pour la réparation.
Je pense à un réglage trop lâche du culbu qui a longtemps martelé et donc a subit des contraintes supérieures à celles pour lesquelles il est prévu.
Possible aussi un AAC usé qui fait attaquer trop vite la soupape. Qu'en penses tu ?
Oui, c'est ça!! Réglage trop libres des soupapes.
verone 525 a écrit :salut , effectivement , combien de km a ce moteur ? un defaut dans l alliage peut etre ?
Oui le kilométrage et le GPL est aussi en cause. 475.000km.
Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!
Publié : ven. mars 02, 2012 9:45 pm
par nicolas94
cyril.m535i a écrit :Oui le kilométrage et le GPL est aussi en cause. 475.000km.
salut,
bizarre cette histoire, elle sort tout juste de rodage...
tu vas déculasser ?
a+
Nicolas
Re: Forcément Sa Va Marcher Moins Bien!
Publié : ven. mars 02, 2012 9:48 pm
par cyril.m535i
Zorro a écrit :effectivement c'est pas courant ton truc.... j'ai déjà vu des soupapes pliées, mais jamais de culbuteurs cassés de la sorte, je veux dire admission et échappement en même temps. ce ne serait pas plutôt un problème de piston cassé? je suis très curieux de voir le moteur ouvert, si tu déculasse.
est-ce que avant ça tu as constaté un tassement prononcé des sièges de soupapes, c'est à dire un réglage fréquent des jeux et avec des valeurs toujours fortement hors normes?
Oui je vais déculasser. Non le piston n'est pas cassé j'ai fait les teste de compression; OK pour les 6. Je vais remonter une autre culasse qui provient de mon ancienne 730i GPL. Donc normalement pas de problème d'adaptation pour passage au gaz.
En faite les culbuteurs était devenu in réglables dus a l'usure de l'ensemble. J’attendais la fin pour pouvoir replacer la culasse complète.