Changement Vanos Et Gros Pépin Par La Suite
Publié : lun. mars 05, 2012 1:53 am
salut a tous,mon ami a un gros soucis sur sa 330i de 2000 avec 190.000km,je vous raconte les faits.
samedi il il recois un kit vanos qui l'a commandé chez dr vanos parceque son vanos été hs,plusieurs diag chez bm le confirme,donc il se lance dans le changement avec un tuto qu'il a trouvé sur internet ,il démonte ce qu'il faut visco coupleur etc etc ,il arrive au vanos il le change et je sais pas pourquoi il m'a dit qu'il a touché aux pieces numero 8,9 coté échappement et admission du schéma,alors qu'il fallait juste enlevé et remettre le nouveau vanos.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=25
Bref il remonte tout et quand il a démarré la voiture tourné sur 3 ou 4 pattes comme si 2 ou 3 bobines d'allumage ne fonctionné pas ,la voiture cale si il tenai pas l'accélérateur appuiyé ,le moteur ne fais pas de bruit particulier a part un léger clac coté admission mais pas régulier,il me dit aussi qu'il a fais tourné les arbres a came a partir du visco coupleur possble?je décide de voir ca de mes propres yeux au volant de ma 320i je décide de me rendre chez lui,je prends avec moi mon ti ordianteur et mon systeme de diag.
Je démarre la 330i l'aiguille du compte tours reste a 500 trs le moteur qui tourne pas rond et qui veux absolument cale apres quelque seconde,et comme dis précédement un clac pas régulier une fois toute les 10 secondes environ coté admission,je branche mon diag et les erreurs sont les suivantes callage vanos echappement et calage vanos admission.
Donc voila ma question,la distribution est elle décalé apres qu'il ai tourné les arbres a came a partir du visco coupleur?et si un recalage de la distibution moteur,arbres a came vanos résoudra le probleme?JE VOUS REMERCI D'AVANCE!!!
samedi il il recois un kit vanos qui l'a commandé chez dr vanos parceque son vanos été hs,plusieurs diag chez bm le confirme,donc il se lance dans le changement avec un tuto qu'il a trouvé sur internet ,il démonte ce qu'il faut visco coupleur etc etc ,il arrive au vanos il le change et je sais pas pourquoi il m'a dit qu'il a touché aux pieces numero 8,9 coté échappement et admission du schéma,alors qu'il fallait juste enlevé et remettre le nouveau vanos.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=25
Bref il remonte tout et quand il a démarré la voiture tourné sur 3 ou 4 pattes comme si 2 ou 3 bobines d'allumage ne fonctionné pas ,la voiture cale si il tenai pas l'accélérateur appuiyé ,le moteur ne fais pas de bruit particulier a part un léger clac coté admission mais pas régulier,il me dit aussi qu'il a fais tourné les arbres a came a partir du visco coupleur possble?je décide de voir ca de mes propres yeux au volant de ma 320i je décide de me rendre chez lui,je prends avec moi mon ti ordianteur et mon systeme de diag.
Je démarre la 330i l'aiguille du compte tours reste a 500 trs le moteur qui tourne pas rond et qui veux absolument cale apres quelque seconde,et comme dis précédement un clac pas régulier une fois toute les 10 secondes environ coté admission,je branche mon diag et les erreurs sont les suivantes callage vanos echappement et calage vanos admission.
Donc voila ma question,la distribution est elle décalé apres qu'il ai tourné les arbres a came a partir du visco coupleur?et si un recalage de la distibution moteur,arbres a came vanos résoudra le probleme?JE VOUS REMERCI D'AVANCE!!!