Page 1 sur 2
Quelle Liquide De Refroidissement ?
Publié : lun. mars 12, 2012 1:54 pm
par sky
Bonjour tout le monde.
Je souhaite faire l'appoint de ldr sur ma 320 ci 170chvx. Mais je ne sais pas ce que je dois mettre ...
lorsque regarde dans le vase d'exp, le liquide à l'air d'être vert !
Une idée ?
Merci d'avance
Re: Quelle Liquide De Refroidissement ?
Publié : lun. mars 12, 2012 2:13 pm
par Ytse_Jam
Re: Quelle Liquide De Refroidissement ?
Publié : lun. mars 12, 2012 2:20 pm
par DocKeR
Salut,
Ils sont tous miscibles normalement, donc pas de souci à mélanger.
Après, on lit parfois qu'il vaut mieux préférer les marques (Holtz ou Elf par exemple) par rapport aux marques de supermarché. De mon côté, j'ai essayé les deux sans pouvoir réellement trouver une différence autre que le prix (sur la durée certainement, mais pas assez de recul).
Re: Quelle Liquide De Refroidissement ?
Publié : lun. mars 12, 2012 3:57 pm
par sky
Super les mecs merci
C'est juste pour l'appoint donc je vais prendre du Holtz, petit bidon de 1l ou 2l à 3€
Si j'ai bien compris du vert c'est du vert. Merci en tout cas
Re: Quelle Liquide De Refroidissement ?
Publié : lun. mars 12, 2012 6:14 pm
par Lesudiste
Sinon tu vas chez Bm et là tu es absolument sûr d'avoir le bon. Environ 10 euros le bidon de 1.5l (concentré, donc tu peux en faire au moins deux fois plus selon la température de protection que tu souhaites réaliser).La couleur, c'est normalement vert/bleu mais pour être sûr regarde la norme à laquelle il doit répondre dans le manuel de bord ou la revue tech.
Attention au liquide de refroidissement, c'est important d'en prendre un de bonne qualité et le bon surtout.
Re: Quelle Liquide De Refroidissement ?
Publié : lun. mars 12, 2012 6:43 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,
Je préfère personnellement mettre du LDR bon marché, acheté en grande surface, et m'imposer une vidange tous les 2 ans. Quand on voit l'état du LDR avec le temps, je me dis que ce qui compte avant tout, c'est de le changer suffisamment souvent.
A+
Re: Quelle Liquide De Refroidissement ?
Publié : lun. mars 12, 2012 6:49 pm
par Lesudiste
en effet ça n'exonère pas de le changer régulièrement, qu'il soit de bonne ou basse qualité d'ailleurs.

Re: Quelle Liquide De Refroidissement ?
Publié : lun. mars 12, 2012 10:19 pm
par patgtr91
Lesudiste a écrit :Attention au liquide de refroidissement, c'est important d'en prendre un de bonne qualité et le bon surtout.
+ 1
depuis que j'ai vu du LDR couleur rouille dans un de mes circuits , à force d'y mettre tout et n'importe quoi .
c'est un choix perso , mais je ne met plus que celui que préconise la marque ..;
a+ pat
Re: Quelle Liquide De Refroidissement ?
Publié : lun. mars 12, 2012 10:29 pm
par audiman
Apparament dans nos chers BMW il faut mettre du liquide de refroidissement type G (rose rouge), comme chez audi, Seat, VAG, .
Re: Quelle Liquide De Refroidissement ?
Publié : lun. mars 12, 2012 10:38 pm
par Lesudiste
audiman a écrit :Apparament dans nos chers BMW il faut mettre du liquide de refroidissement type G (rose rouge), comme chez audi, Seat, VAG, .
Hop là, attention, je pense que tu fais erreur, ce ne sont pas les précaunisations constructeur. A vérifier.