Probleme sur 318i E46
Publié : lun. mars 19, 2012 9:27 pm
Bonsoir,
J'ai une 318 CI 2 litres 143 cv et j'ai eu le même genre de panne sur ma voiture quand il faisait très froid, environ -12°.
Ma voiture dort dehors et ne l’avait pas utilisé du week-end.
Le lundi matin, en partant travailler, j'ai fait tout juste 1 Km avant de tomber en panne. Je roulais doucement, environ 50 Km/h.
Le voyant moteur s'est allumé, et immédiatement après, plus de puissance et un énorme nuage de fumée blanche. On n'y voyait plus rien sur la route !!
Je me suis arrêté immédiatement.
Rien n'a coulé sous le capot moteur, mais elle a craché de l'huile par l'échappement.
N'y connaissant rien en mécanique, elle est partie sur la dépanneuse chez un garagiste indépendant qui fait BMW, mais pas le concessionnaire officiel qui est incompétent et hors de prix; plus de 100 euros de l'heure !!
Il m'a démonté la culasse, et l'a envoyé en épreuve, mais elle est intacte et le joint était en bon état.
D'après lui, ça vient des joints de queue de soupape.
Il a changé tous les joints, ce qui m'a coûté 2000 euros !!
Pour l'instant, j'ai encore de l'huile dans l'échappement et j'évite d'accélérer trop fort et de faire des longs trajets, le temps qu'elle s'élimine!
En lisant toutes les pages de ce topic, je commence à avoir des doutes sur la nature de ma panne.
Y a-t-il également un déshuileur et le même type de pièces dont vous parlez sur mon moteur que sur la 330i ?
J'ai une 318 CI 2 litres 143 cv et j'ai eu le même genre de panne sur ma voiture quand il faisait très froid, environ -12°.
Ma voiture dort dehors et ne l’avait pas utilisé du week-end.
Le lundi matin, en partant travailler, j'ai fait tout juste 1 Km avant de tomber en panne. Je roulais doucement, environ 50 Km/h.
Le voyant moteur s'est allumé, et immédiatement après, plus de puissance et un énorme nuage de fumée blanche. On n'y voyait plus rien sur la route !!
Je me suis arrêté immédiatement.
Rien n'a coulé sous le capot moteur, mais elle a craché de l'huile par l'échappement.
N'y connaissant rien en mécanique, elle est partie sur la dépanneuse chez un garagiste indépendant qui fait BMW, mais pas le concessionnaire officiel qui est incompétent et hors de prix; plus de 100 euros de l'heure !!
Il m'a démonté la culasse, et l'a envoyé en épreuve, mais elle est intacte et le joint était en bon état.
D'après lui, ça vient des joints de queue de soupape.
Il a changé tous les joints, ce qui m'a coûté 2000 euros !!
Pour l'instant, j'ai encore de l'huile dans l'échappement et j'évite d'accélérer trop fort et de faire des longs trajets, le temps qu'elle s'élimine!
En lisant toutes les pages de ce topic, je commence à avoir des doutes sur la nature de ma panne.
Y a-t-il également un déshuileur et le même type de pièces dont vous parlez sur mon moteur que sur la 330i ?