Surchauffe Tout D'un Coup Sur 323i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
323cie36

Surchauffe Tout D'un Coup Sur 323i E36

Message par 323cie36 »

Salut tout le monde,

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas passé par là...
Finalement je l'ai gardée ma 323i coupé e36 :rolleyes: (j'avais passé un post proposant un échange ou une vente il ya environ 3-4 ans quand même!!!! :blink: )

Alors je suis loin d'être un expert en mécanique, donc je vais vous exposer mon pb.

Hier , après avoir lavé la belle, je prend le volant pour renter quand soudain, au bout de 500 mètres, je vois un peu de fumée blanche sortir du capot ! :blink: .
Je jette un coup d'oeil à la température d'eau et je le vois très légèrement dépasser la moitié (niveau habituel).
Le temps de m'arrêter, il arrive aux 3/4. Alors j'ouvre le capot et je vois de la fumée blanche qui sort au niveau du moteur proche de l'habitable.

J'ai vu une légère fuite mais vraiment pas grand chose sous le moteur.

Le niveau du LDR était un peu faible (il manquait environ 1 litre quand j'ai regardé).

Après avoir refait le niveau : idem ca rechauffe...

Aujourd'hui j'ai regardé un peu et je me suis rendu compte (après avoir fait un tour) que le radiateur est complètement froid, les durites côté radiateur ne sont pas dures du tout; on dirait même qu'il n'y a pas d'eau dedans.

Alors mes hypothèses sont : pompe à eau, thermostat ou durite.
Qu'en pensez vous, finalement la question c'est avez vous une méthode permettant de trouver l'élement en panne à partir de ce que je décris?

Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience!

A+

323cie36

Re: Surchauffe Tout D'un Coup Sur 323i E36

Message par 323cie36 »

Je viens de trouver ça sur les symptomes de panne :

POMPE A EAU :

- Fuite de liquide vers la pompe
- Moteur chaud , il peut y avoir des durites ( du radiateur ) qui ne sont pas chaudes !