Moteur Très Gras : ?

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Bertospid
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Moteur Très Gras : ?

Message par Bertospid »

Hello à tous ;)

Je viens de faire un petit tour sous mon bloc moteur - E34 M20 de 88, toujours vaillant depuis son premier jour...
Mais... de l'huile quasi partout, à priori qui viendrait "du haut", coté D (ECH) ...

> savez vous si il y a une faiblesse connue dans ce coin là, ou bien quelles pourraient etre la/les causes de cette fuite ???

Merci de vos pistes :)
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SYLVAINCHOLO
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Re: Moteur Très Gras : ?

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Ce qui est fréquent, c'est le joint du couvre culasse qui fuit. Tu peux déjà essayer de resserer les écrous qui se trouvent sur le dessus, et si ça ne va toujours pas, il faudra sans doute changer ce joint.

A+

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Zorro
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Re: Moteur Très Gras : ?

Message par Zorro »

+1 pour le cache culbu. les puits de bougies doivent être bien gras aussi non?

de toute façon pour savoir d'où ça vient y'a pas 36 solutions: faut nettoyer et regarder de temps en temps. je ne crois pas trop au resserrage, généralement quand ça fuit c'est que le joint est mort. on profite d'un réglage des jeux de soupapes pour le changer.
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manuz1
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Re: Moteur Très Gras : ?

Message par manuz1 »

salut,
sur M20 b25 c'est un peu classique, commence par regarder la prise pour la radiateur d'huile y a un joint qui fuie avec le temps il coute 2 euros chez BMW.
Ensuite regarde aussi joint cache culbuteur et le joitn spi de bout d'arbre à cames.
regarde un ses sujet

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...hl=fuite++huile
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...hl=fuite++huile

a+
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BMW-Gary
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Re: Moteur Très Gras : ?

Message par BMW-Gary »

Attention les vis de culasse sont hyper fragiles !

J'en ai cassé une en remontant mes injecteurs... (m57) Mauvais serrage...

Cordialement,
Gary
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BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
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Ytse_Jam
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Re: Moteur Très Gras : ?

Message par Ytse_Jam »

Gary,

On ne touche pas au vis de culasse lors d'un changement de Joint de cache culbuteur sur M20. Et il n'y a pas besoin de touché à la rampe d'injecteur non plus. Donc aucun risque de ce coté là sur le M20B2X.

A+ Jason :closedeyes:
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Bertospid
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Re: Moteur Très Gras : ?

Message par Bertospid »

MERCI pour toutes ces pistes et pour les liens ! :top:

> je vais "explorer" tout ça
(je n'avais pas changé le joint de couvre culasse lors du réglage des culbu, mais le problème existait déjà...)

à wroumm
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gouna
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Re: Moteur Très Gras : ?

Message par gouna »

BM - Toulouse a écrit :Attention les vis de culasse sont hyper fragiles !

J'en ai cassé une en remontant mes injecteurs... (m57) Mauvais serrage...

Cordialement,
Gary
A propos de ces fameuses vis à tête hexagonale, le risque de casse est présent :
- lors du démontage?
- ou bien ca peut casser à tout moment en roulant?

Merci...
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

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DocKeR
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Re: Moteur Très Gras : ?

Message par DocKeR »

BM - Toulouse a écrit :Attention les vis de culasse sont hyper fragiles !

J'en ai cassé une en remontant mes injecteurs... (m57) Mauvais serrage...

Cordialement,
Gary
Si ça c'est pas être violemment hors sujet :blink:

Désolé pour la remarque, pas pu m'empêcher...
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BMW-Gary
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Re: Moteur Très Gras : ?

Message par BMW-Gary »

gouna a écrit :A propos de ces fameuses vis à tête hexagonale, le risque de casse est présent :
- lors du démontage?
- ou bien ca peut casser à tout moment en roulant?

Merci...
Pardon je me suis mal exprimé, je parle des vis du couvre-culasse.
J'en ai cassé une en la serrant trop fort au remontage.

Aucun risque si l'on respecte les couples de serrage.

Cordialement,
Gary

PS : Sur M57 ces vis font également office de fixation injecteurs... j'ai donc été obligé de rattraper ça en perçant, puis en coulant une soudure à froid, pour faire prendre une tige filetée.
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