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Moteur Très Gras : ?
Publié : mar. mars 27, 2012 2:25 pm
par Bertospid
Hello à tous
Je viens de faire un petit tour sous mon bloc moteur - E34 M20 de 88, toujours vaillant depuis son premier jour...
Mais... de l'huile quasi partout, à priori qui viendrait "du haut", coté D (ECH) ...
> savez vous si il y a une faiblesse connue dans ce coin là, ou bien quelles pourraient etre la/les causes de cette fuite ???
Merci de vos pistes

Re: Moteur Très Gras : ?
Publié : mar. mars 27, 2012 5:08 pm
par SYLVAINCHOLO
Salut,
Ce qui est fréquent, c'est le joint du couvre culasse qui fuit. Tu peux déjà essayer de resserer les écrous qui se trouvent sur le dessus, et si ça ne va toujours pas, il faudra sans doute changer ce joint.
A+
Re: Moteur Très Gras : ?
Publié : mar. mars 27, 2012 5:18 pm
par Zorro
+1 pour le cache culbu. les puits de bougies doivent être bien gras aussi non?
de toute façon pour savoir d'où ça vient y'a pas 36 solutions: faut nettoyer et regarder de temps en temps. je ne crois pas trop au resserrage, généralement quand ça fuit c'est que le joint est mort. on profite d'un réglage des jeux de soupapes pour le changer.
Re: Moteur Très Gras : ?
Publié : mar. mars 27, 2012 5:29 pm
par manuz1
salut,
sur M20 b25 c'est un peu classique, commence par regarder la prise pour la radiateur d'huile y a un joint qui fuie avec le temps il coute 2 euros chez BMW.
Ensuite regarde aussi joint cache culbuteur et le joitn spi de bout d'arbre à cames.
regarde un ses sujet
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...hl=fuite++huile
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...hl=fuite++huile
a+
Re: Moteur Très Gras : ?
Publié : mer. mars 28, 2012 1:28 pm
par BMW-Gary
Attention les vis de culasse sont hyper fragiles !
J'en ai cassé une en remontant mes injecteurs... (m57) Mauvais serrage...
Cordialement,
Gary
Re: Moteur Très Gras : ?
Publié : mer. mars 28, 2012 1:46 pm
par Ytse_Jam
Gary,
On ne touche pas au vis de culasse lors d'un changement de Joint de cache culbuteur sur M20. Et il n'y a pas besoin de touché à la rampe d'injecteur non plus. Donc aucun risque de ce coté là sur le M20B2X.
A+ Jason

Re: Moteur Très Gras : ?
Publié : mer. mars 28, 2012 1:46 pm
par Bertospid
MERCI pour toutes ces pistes et pour les liens !
> je vais "explorer" tout ça
(je n'avais pas changé le joint de couvre culasse lors du réglage des culbu, mais le problème existait déjà...)
à wroumm
Re: Moteur Très Gras : ?
Publié : mer. mars 28, 2012 2:56 pm
par gouna
BM - Toulouse a écrit :Attention les vis de culasse sont hyper fragiles !
J'en ai cassé une en remontant mes injecteurs... (m57) Mauvais serrage...
Cordialement,
Gary
A propos de ces fameuses vis à tête hexagonale, le risque de casse est présent :
- lors du démontage?
- ou bien ca peut casser à tout moment en roulant?
Merci...
Re: Moteur Très Gras : ?
Publié : mer. mars 28, 2012 3:12 pm
par DocKeR
BM - Toulouse a écrit :Attention les vis de culasse sont hyper fragiles !
J'en ai cassé une en remontant mes injecteurs... (m57) Mauvais serrage...
Cordialement,
Gary
Si ça c'est pas être violemment hors sujet
Désolé pour la remarque, pas pu m'empêcher...
Re: Moteur Très Gras : ?
Publié : mer. mars 28, 2012 5:04 pm
par BMW-Gary
gouna a écrit :A propos de ces fameuses vis à tête hexagonale, le risque de casse est présent :
- lors du démontage?
- ou bien ca peut casser à tout moment en roulant?
Merci...
Pardon je me suis mal exprimé, je parle des vis du couvre-culasse.
J'en ai cassé une en la serrant trop fort
au remontage.
Aucun risque si l'on respecte les couples de serrage.
Cordialement,
Gary
PS : Sur M57 ces vis font également office de fixation injecteurs... j'ai donc été obligé de rattraper ça en perçant, puis en coulant une soudure à froid, pour faire prendre une tige filetée.