Page 1 sur 9

Valeur Compression M60

Publié : sam. mars 31, 2012 8:52 pm
par 325ix86
Salut,
Alors que je cherchais depuis deux ans au niveau de l'allumage la cause des ratés de ma 530i, je me suis décidé à mesurer les compressions, au cas où, :whistling: et là, c'est le drame. :surprise:
Voilà mes mesures:
1 : 7 b
2 : 8 b
3 : 7 b
4 : 6 b
5 : 7,5 b
6 : 7 b
7 : 9 b
8 : 8,5 b
Ce n'est pas beaucoup. :unsure:
Alors la voiture ne fume pas, démarre du premier coup, mais cale sans raison apparente à froid seulement.
Il y a parfois des ratés et on a l'impression que toute la puissance n'est pas là, sans compter que la conso est plutôt déraisonnable. :ranting:
Bref, pas trop le temps en ce moment, mais je sens qu'il va falloir ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans. :innocent:
Sinon, si vous avez des idées ...

Re: Valeur Compression M60

Publié : dim. avr. 01, 2012 6:46 am
par PIFOUBMW
Yo,

:surprise: Mesuré à froid ou a chaud ?

A+

Re: Valeur Compression M60

Publié : dim. avr. 01, 2012 9:21 am
par Zorro
effectivement il y a des écarts relativement importants, mais rien qui ne justifie de la faire caler. quelle sont les valeurs préconisées? ton appareil de mesure est-il fiable?

Re: Valeur Compression M60

Publié : dim. avr. 01, 2012 9:52 am
par PIFOUBMW
Yo,

Su rmùa 730I la conso deraisonnable etait due a des injecteurs fortement kilometres il etaient tout noirs :/

Sinon le debitmetre peut-etre en cause, ou le capteur PMH qui serait defectueux a froid ...

A+

Re: Valeur Compression M60

Publié : dim. avr. 01, 2012 10:09 am
par 325ix86
Alors, pour faire bref, voilà les opérations faites:
Bougies neuves, débitmètre neuf, capteur température admission neuf, durites et joints collecteur admission neufs, batterie neuve, sondes lambda neuves, cata vidés, régulateur de ralentis nettoyé et fonctionnel, injecteurs nettoyés aux ultra-sons, un des capteurs PMH avait le faisceau endommagé, remplacé par un d'occasion mais fonctionnel.

Le passage au DIS me donne des mesures lambda hors tolérances, sans plus de détails et aucune autre anomalie de capteur ou de fonctionnement.

Prises de compressions avec un Motometer normalement bien étalonné, et moteur à température permettant d'y mettre une main dessus, mais pas sur les bougies. ;)
Bref, ça me semble bien bizarre à moi aussi.
En fait je me demande juste s'il vaut mieux ouvrir et refaire celui là ou acheter une épave avec moteur tournant bien, et faire la greffe ?

Re: Valeur Compression M60

Publié : dim. avr. 01, 2012 1:18 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Puisque c'est un V8, retire les caches en plastiques au dessus des bobines et demarre le moteur dans le noir pour voir s'il n'y a pas d'etincelles entre la bougie et le puit de bougie, j'ai eu le cas sur ma 740I E38 N°1 car un des tubes en caoutchoucs qui partent des bobines etait percé et l'etincelle les traversait donc forcement mauvaise etincelle, mauvais brulage, ratées allumage et surconso avec lambda valeur a fond.

Regarde ça dans la nuit ^_^

Et voila la vidéo que j'avais fait à l'époque telechargeable ici : http://dl.free.fr/jKvNveqBO et que je viens d'uploader (je filme et photographie tout ce que je fais sur mes vehicules , vive le numérique :innocent: ) On voit immediatement que l'antiparasite de la première bobine filmée est HS :surprise:

A+

Re: Valeur Compression M60

Publié : dim. avr. 01, 2012 5:16 pm
par Zorro
lambda hors tolérances... en live data ça donne quoi, trop riche ou trop pauvre? les bougies sont de quelle couleur?

Re: Valeur Compression M60

Publié : dim. avr. 01, 2012 5:20 pm
par 325ix86
En live data, rien de vraiment bizarre, mais j'ai fait le test il y a plusieurs mois et je n'en suis plus très sur à présent.
Les bougies disent trop riche, C'est pour ça que je penchais plutôt vers un Pb d'allumage.
Pour les tubes des bobines, j'en avais deux un peu abimées que j'ai remplacé, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à faire de la mécanique en nocturne. Je vais essayer dès que possible, mais avec les jours qui rallongent ... :rolleyes: :lol:

Re: Valeur Compression M60

Publié : mar. avr. 03, 2012 4:47 am
par crazymac
Salut

J'avais pris les compression de mon V8 moteur froid il y a un an, juste pour voir sans rien chercher de particulier. 330'000 km et j'avais entre 13 et 14 bar sur tous les cylindres sauf un vers 11.
Tes compressions sont faibles c'est sûr mais est-ce que ça explique les dysfonctionnements que tu as ?

Je pense à un autre problème mais vu les valeurs de compression, je me demande si ça vaut la peine de fouiller...

Re: Valeur Compression M60

Publié : mar. avr. 03, 2012 7:49 am
par manuz1
salut,
as tu étallonné ton compressionmetre sur un autre moteur ? genre celui de la M3 rodé ?

As tu refait les compressions du cylindre 4 vu que c'est le plus faible ?

as tu fait un test avec de l'huile dans les chambre histoire de voir si un pb de segments ou de soupapes ?

a+