Je pense avoir un défaut d'allumage sur ma 325I (e36), presque sur en fait, mais j'aimerais bien avoir votre avis quand même

Voici les différents symptomes que je rencontre:
- Au démarrage à froid, il m'est déjà arrivé que mon ralenti était trop bas et que la voiture s'est mise à trembler (comme si elle tournait sur 5 cylindres à mon avis). J'ai donc coupé et relancé le moteur, et retour à la normal. Ce matin encore, elle démarre au quart de tour, mais j'ai eu une raté d'allumage, comme un moteur qui n'a plus roulé depuis longtemps si vous voyez ce que je veux dire. Le moteur se lance directement mais il y a comme un manque de jus puis ça part normal.
- Ensuite à chaud, en dessous de 3000 tours j'ai beaucoup de retour à l'échappement à la décélération. Si je suis au dessus de 3000 tours (on va dire 4500) et que je retire mon pied de l'accélérateur je n'ai pas ces retours à l'échappement, j'ai l'impression qu'elle roule mieux à haut régime. La décélération est aussi beaucoup plus rapide à bas régime j'ai remarqué.
- Par contre à froid, en dessous de 3000 tours je n'ai aucun retour, ça a l'air normal. A chaud ça commence!
A noter que je lui ai faite l'inspection 2, donc pas de soucis de bougies ou filtre à essence. Pas de prise d'air non plus et l'actuateur de ralenti est neuf.
De plus, j'ai testé la résistance primaire au multimètre des bobines, et j'ai la même valeur pour toutes les bobines. Passage à la valise, et aucun défaut non plus.
A mon avis je dois avoir une ou plusieurs bobines faiblardes mais pas vraiment claqués.

Voilà, je serais curieux de connaitre vos avis sur ce comportement

En attendant je me suis déjà commandé 6 nouvelles bobines, et un nettoyant pour débitmètre, ça ne lui fera pas de mal !

Merci d'avance à tous