Résolu: Allumage Faible Sur M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Tocmaster

Résolu: Allumage Faible Sur M50

Message par Tocmaster »

Bonjour à tous,

je viens vous tuyauter un bricolage efficace et pas cher que j'ai "élaboré" pour mon daily: ma bonne mule de 520i E34 touring au GPL. (Je sais, je vous l'ai pas encore présentée, la pauvre, elle va être jalouse, c'est pas bien...)

Ayant manifestement une qualité d'allumage un peu "limite" (ou devrais-je dire quantité): Au démarrage elle tournait pas toujours sur les 6 cyl les premières secondes et le ralenti à chaud avait bien qq ratés. Tout ça à l'essence...
Au gaz, alors là, c'était franchement inconfortable: en fonction des conditions météo, madame avait par exemple parfois du mal a se mettre en mouvement promptement tellement ça broutait avant que la machine ne se décide à tourner rond.

Ayant souvent entendu qu'une bobine ça marche ou ça marche pas, je ne pouvait que constater que mon problème était variable et puis je me suis dit que comme sur ma deuche ou autre, il y a parfois des pertes entre la bobine et la bougie et que de toutes façons ça vaut le coup d'optimiser (j'aime bien ça, ça sent le fada qui veut tirer le max de sa machine :shifty: )

Bon vas-y accouche mec...

Alors Je me suis procuré de la gaine thermo-retractable (le truc d'électricien, électronicien), assez grosse bien sûr, un excellent diélectrique et j'ai emballé les "cheminées conductrices" sur toute leur longueur non sans les avoir déconnectées des bobines (faut juste tirer mais souvent ça colle autour) pour leur asperger un petit coup de spray "contact" (aussi d'électronique) et un coup de soufflette pour pas enfermer le liquide...
Après faut rétracter la gaine hein... au décapeur, au fer à souder ou au sèche cheveux de compet' de madame...

Et... Ca marche!!! Mais carrément au dela de mes espérances, de quoi hésiter à jamais changer de bobines...

Pour 5 roros, pas de quoi s'en priver (avec 1 mètre y'a plus qu'assez... pour les 6 hein)

Leçon du jour: ne changez pas vos bobines en remettant les vieux tubes dessus... Et même si votre moulin tourne parfois sur tous ses cylindres, commencez par changer les tubes...

kaisen

Re: Résolu: Allumage Faible Sur M50

Message par kaisen »

Comme je le dis dans le topic du dessus, ces tubes sont super important. J'en ai fait moi meme l'experience.

De temps en temps, le matin à froid, démarrage de tracteur 4, 5 puis 6 cylindres au bout d'une quinzaine de seconde.

Meme la sonorité du moteur s'en trouve changé !
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

non@me

Message par non@me »

Ha je savais pas ça tien que les tubes en caoutchouc des bobines étaient si importants !

Après je vais aussi mettre un coup de spray contact, ça se met sur les connecteurs des bobines et sur la broche ? A te lire, on dirait que t'en as mis sur les caoutchoucs ? :mellow: ou alors j'ai mal compris la phrase :whistling:

Tocmaster

Message par Tocmaster »

non@me a écrit :Ha je savais pas ça tien que les tubes en caoutchouc des bobines étaient si importants !

Après je vais aussi mettre un coup de spray contact, ça se met sur les connecteurs des bobines et sur la broche ? A te lire, on dirait que t'en as mis sur les caoutchoucs ? :mellow: ou alors j'ai mal compris la phrase :whistling:
non... le produit contact sur les contacts... entre la bobine et le tube et tant qu'à faire, dans le tube sur le ressort en contact avec la bougie...

non@me

Message par non@me »

Nickel, je vais allez m'acheter ça, en espérant que y'en a chez brico (je vois que t'es belge). J'en metterai un coup sur les broches et les contacts, pour le reste pas besoin je suppose vu que les bobines sont neuves.

Merci pour l'info l'ami :)

Tocmaster

Message par Tocmaster »

En même temps le produit contact j'ai mis çà sur mes bobines qui ont 20 ans et 240Mkm... Je pense pas que ça soit très utile si tu mets tout du neuf... Et puis je suis pas sûr que tu trouveras ça au brico... maga d'électricien ou d'électronique... idem pour de la gaine thermo de ce diamètre là...

Ca va être tout bon, elle va ronronner...

non@me

Message par non@me »

Tocmaster a écrit :En même temps le produit contact j'ai mis çà sur mes bobines qui ont 20 ans et 240Mkm... Je pense pas que ça soit très utile si tu mets tout du neuf... Et puis je suis pas sûr que tu trouveras ça au brico... maga d'électricien ou d'électronique... idem pour de la gaine thermo de ce diamètre là...

Ca va être tout bon, elle va ronronner...
Ca va je viens d'acheter du contact spray sur ebay, comme ça je dois meme pas me déplacer :rolleyes: (quel fainéant)

J'èspère que tu n'auras plus de problème d'allumage, en tout cas tu sais ce qu'il te reste à faire sinon :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »