Bonjour,
J'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas vraiment trouvé comment cibler précisément mon problème :
Je viens d'acheter une 325i e36 sans vanos. Depuis quelques temps, elle démarre mal à froid, ou plus précisément quand je la laisse ne serait que 30min coupée. De plus, j'ai le sentiment qu'elle à moins de pêche que lors de l'achat, sentiment partagé par un ami qui vient de l'essayer. Il arrive parfois qu'elle n'arrive même pas à rupter au point mort, comme si elle manquait de carburant vers 5000tr/min. Dernier symptome, j'ai l'impression qu'elle commence à manquer de pêche vers 5700tr/min, alors que sur feu ma 525i e34, même moteur, cette sensation se produisait plutôt après 6500tr/min.
Pour qu'elle démarre plus facilement, je dois tourner le contact 3 ou 4 fois, laisser quelques secondes entre chaque tour de clés, puis elle finit par démarrer. Dés qu'elle a démarré une fois, je peux la couper et la démarrer sans aucun souci, elle marche au quart de tour.
De plus, après démarrage, ça sent l'essence jusque dans l'habitacle mais l'odeur n'est pas forte et disparaît assez vite. J'ai pensé à une durite percée, mais à défaut d'avoir pu suivre la durite sur tout le parcours, je n'ai trouvé aucune tache par terre en la laissant tourner sur place plusieurs minutes.
Tout le reste de la voiture est absolument niquel. Par quoi puis-je commencer pour trouver d'où vient le problème ? Est-ce que le filtre à essence encrassé pourrait donner ces phénomènes ? (son ancien propriétaire me disait rouler souvent en réserve, et j'ai l'habitude de faire pareil, pour m'éviter d'appuyer trop fort (3 ans de vie parisienne sans voiture, ça créé quelques frustrations... :-) )
Je vous remercie par avance.
Problème Démarrage 325i E36
- Nick
- kaisen
Re: Problème Démarrage 325i E36
Effectivement ya un probleme sur ton circuit d'essence.
Tu as surement une fuite quelque part qui fait chuté la pression d'essence.
Verifie ta pompe à essence (fonctionnement + debit et pression), tu peux verifier le relais aussi.
Verifie aussi ta rampe d'injection, tuyau d'alimentation, tuyau de retour, regulateur de pression.
Tiens nous au courant.
Tu as surement une fuite quelque part qui fait chuté la pression d'essence.
Verifie ta pompe à essence (fonctionnement + debit et pression), tu peux verifier le relais aussi.
Verifie aussi ta rampe d'injection, tuyau d'alimentation, tuyau de retour, regulateur de pression.
Tiens nous au courant.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85
- BMW-Gary
Re: Problème Démarrage 325i E36
Je pense également à un souci de pompe de gavage.
Tu devrais la remplacer ainsi que ton filtre à carburant, qui est peut-être colmaté.
Quand tu mets plus de 25 litres de carburant dans ton réservoir, connais-tu également cette panne ?
Par ailleurs, une perte de puissance peut aussi être tout simplement dûe à un débitmètre HS, mais c'est moins probable. Si tu en as la possibilité, n'hésites pas à faire un coup de valise à ta voiture, afin de relever les codes défaut.
Cordialement,
Gary
Tu devrais la remplacer ainsi que ton filtre à carburant, qui est peut-être colmaté.
Quand tu mets plus de 25 litres de carburant dans ton réservoir, connais-tu également cette panne ?
Par ailleurs, une perte de puissance peut aussi être tout simplement dûe à un débitmètre HS, mais c'est moins probable. Si tu en as la possibilité, n'hésites pas à faire un coup de valise à ta voiture, afin de relever les codes défaut.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km