Problème Démarrage 325i E36
Publié : sam. avr. 14, 2012 6:18 am
Bonjour,
J'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas vraiment trouvé comment cibler précisément mon problème :
Je viens d'acheter une 325i e36 sans vanos. Depuis quelques temps, elle démarre mal à froid, ou plus précisément quand je la laisse ne serait que 30min coupée. De plus, j'ai le sentiment qu'elle à moins de pêche que lors de l'achat, sentiment partagé par un ami qui vient de l'essayer. Il arrive parfois qu'elle n'arrive même pas à rupter au point mort, comme si elle manquait de carburant vers 5000tr/min. Dernier symptome, j'ai l'impression qu'elle commence à manquer de pêche vers 5700tr/min, alors que sur feu ma 525i e34, même moteur, cette sensation se produisait plutôt après 6500tr/min.
Pour qu'elle démarre plus facilement, je dois tourner le contact 3 ou 4 fois, laisser quelques secondes entre chaque tour de clés, puis elle finit par démarrer. Dés qu'elle a démarré une fois, je peux la couper et la démarrer sans aucun souci, elle marche au quart de tour.
De plus, après démarrage, ça sent l'essence jusque dans l'habitacle mais l'odeur n'est pas forte et disparaît assez vite. J'ai pensé à une durite percée, mais à défaut d'avoir pu suivre la durite sur tout le parcours, je n'ai trouvé aucune tache par terre en la laissant tourner sur place plusieurs minutes.
Tout le reste de la voiture est absolument niquel. Par quoi puis-je commencer pour trouver d'où vient le problème ? Est-ce que le filtre à essence encrassé pourrait donner ces phénomènes ? (son ancien propriétaire me disait rouler souvent en réserve, et j'ai l'habitude de faire pareil, pour m'éviter d'appuyer trop fort (3 ans de vie parisienne sans voiture, ça créé quelques frustrations... :-) )
Je vous remercie par avance.
J'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas vraiment trouvé comment cibler précisément mon problème :
Je viens d'acheter une 325i e36 sans vanos. Depuis quelques temps, elle démarre mal à froid, ou plus précisément quand je la laisse ne serait que 30min coupée. De plus, j'ai le sentiment qu'elle à moins de pêche que lors de l'achat, sentiment partagé par un ami qui vient de l'essayer. Il arrive parfois qu'elle n'arrive même pas à rupter au point mort, comme si elle manquait de carburant vers 5000tr/min. Dernier symptome, j'ai l'impression qu'elle commence à manquer de pêche vers 5700tr/min, alors que sur feu ma 525i e34, même moteur, cette sensation se produisait plutôt après 6500tr/min.
Pour qu'elle démarre plus facilement, je dois tourner le contact 3 ou 4 fois, laisser quelques secondes entre chaque tour de clés, puis elle finit par démarrer. Dés qu'elle a démarré une fois, je peux la couper et la démarrer sans aucun souci, elle marche au quart de tour.
De plus, après démarrage, ça sent l'essence jusque dans l'habitacle mais l'odeur n'est pas forte et disparaît assez vite. J'ai pensé à une durite percée, mais à défaut d'avoir pu suivre la durite sur tout le parcours, je n'ai trouvé aucune tache par terre en la laissant tourner sur place plusieurs minutes.
Tout le reste de la voiture est absolument niquel. Par quoi puis-je commencer pour trouver d'où vient le problème ? Est-ce que le filtre à essence encrassé pourrait donner ces phénomènes ? (son ancien propriétaire me disait rouler souvent en réserve, et j'ai l'habitude de faire pareil, pour m'éviter d'appuyer trop fort (3 ans de vie parisienne sans voiture, ça créé quelques frustrations... :-) )
Je vous remercie par avance.