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Changement Tuyau Huile Haute Pression Vanos

Publié : sam. avr. 14, 2012 9:17 am
par runeduloup
Salut ,

je dois changer le tuyau haute pression d huile de mon vanos car il fuit légerement .
C est le N°15 sur ce schéma :

Image

Là c etait il y a plusieurs mois , maintenant ça fuit un peu plus :

Image


Y a t il une précautions a prendre ? genre vidanger avant ?
Est ce qu il faut déposer la pipe d admission ?
Est ce que ça a pu faire quelques choses d y avoir laissé comme ça ?

D apres BM ce n est pas grave , mais je l ai commandé , 54 € .

:noelcoucou:

Re: Changement Tuyau Huile Haute Pression Vanos

Publié : sam. avr. 14, 2012 10:26 am
par kaisen
Ce n'est pas grave, pas de precaution à prendre.

Tu le devisse tout simplement, l'huile remontera au redemarrage, d'ailleurs si ca claque un peu au premier redemarage ce n'est pas grave, c'est le temps que ca se reamorce.

Pense à changer les rondelles qui font office de joint (4 en tout) 2 de chaque coté.

Re: Changement Tuyau Huile Haute Pression Vanos

Publié : dim. avr. 15, 2012 9:53 am
par runeduloup
Impecc .

J appelerais lundi BM pour les rondelles .

Re: Changement Tuyau Huile Haute Pression Vanos

Publié : lun. avr. 16, 2012 8:28 pm
par BMW-Gary
Si je peux me permettre une petite recommandation : au démontage fais attention de ne pas renverser d'huile sur l'alternateur, ce qui pourrait le détériorer.

Apparemment ce genre de durites deviennent facilement poreuses, sur ma 530d celles de la DA sont également à remplacer.

Cordialement,
Gary

Re: Changement Tuyau Huile Haute Pression Vanos

Publié : mar. avr. 17, 2012 7:22 am
par runeduloup
L alternateur est trop loin . Il ne risque rien .

Je sais que sur toute les 328 et beaucoup de 6L essence , il y a le bocal de DA qui fuit .
Donc les durites de dessous s imbibe d huile puis seche avec la T° moteur sans arret .

Re: Changement Tuyau Huile Haute Pression Vanos

Publié : mer. avr. 18, 2012 9:28 pm
par BMW-Gary
runeduloup a écrit :L alternateur est trop loin . Il ne risque rien .

Je sais que sur toute les 328 et beaucoup de 6L essence , il y a le bocal de DA qui fuit .
Donc les durites de dessous s imbibe d huile puis seche avec la T° moteur sans arret .
+1 sur mon ancien M52 le bocal fuyait.
Mais dans le cas de la 530d étrangement ça ne vient pas du bocal, mais d'une porosité de durite au niveau de son raccord.

Par ailleurs, je sens bien que la direction assistée s'endurcit de jours en jours. J'en déduis que cette porosité créé une baisse de pression suffisamment conséquente pour se faire ressentir !

Tu ne devrais peut-être pas trop rouler tant que tu n'as pas remplacé la durite ?

Cordialement,
Gary