Bonsoir,
Je viens juste de changer le carter d'huile de ma 325i e30.
Une fois fini je démarre la voiture pour la première fois et là je remarque qu' il y a une fuite d'essence qui coule au niveau de l'avant du moteur mais je ne sais pas où exactement, j'ai donc vite éteins le moteur.
C'est plus vers la tête de delco, il me semble ou plus bas.
La tête de delco peut-elle avoir une fuite d'essence? (je ne m'y connais rien sur ça).
Peut-être y a t-il un élément à côté (durite coupée ou autres) qui pourrait faire en sorte que l'essence coule, mais laquelle?
Merci.
Fuite D'essence Moteur
- 325ix86
- Président
Re: Fuite D'essence Moteur
Effectivement, ça vient très probablement du régulateur de pression (6) ou d'une durite. Ce sont des durites à carburant de 8x13 standard.

Tu as la durite d'arrivée (12) à la rampe d'injecteur côté pare-brise, et celle de retour (13) côté distributeur d'allumage sous le régulateur de pression (6).
Change les toutes, tu seras tranquille.
Attention en démontant celle d'arrivée, il peut rester de la pression dedans, et ça gicle fort.
Bien évidement, c'est de l'essence, alors pas de source de chaleur ou d’étincelle, et garde la clope pour un autre jour

Tu as la durite d'arrivée (12) à la rampe d'injecteur côté pare-brise, et celle de retour (13) côté distributeur d'allumage sous le régulateur de pression (6).
Change les toutes, tu seras tranquille.

Attention en démontant celle d'arrivée, il peut rester de la pression dedans, et ça gicle fort.
Bien évidement, c'est de l'essence, alors pas de source de chaleur ou d’étincelle, et garde la clope pour un autre jour

- Bimmer6
Je te remercie pour ton aide et pour ta rapidité.
Ca m'aide énormément, je vais voir tout ça pendant ce weekend.
Ca m'aide énormément, je vais voir tout ça pendant ce weekend.
- Ero
bonjour,cela m'est déjà arrivé et c'était tous les petits bout de durits qui était craquelé avec le temps !!!!
Mes ex dans l'ordre: E30 318 i de 87/ E30 316 i de 91/E30 325 i de 90/ E34 520 i 24s de 92/ E30 325 I CAB de 89 / E30 324 D 91 / E30 324 D 86 / E32 735 I de 90
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
E30 320 I CAB de 91 / E38 725 tds de 96 / E34 530 I de 91 / E36 325 tds touring de 98 / E39 525 tds de 99,545 IA E60,320D TOURING 150,330 CD,530 D TOURING E39 PH II et actuellement une BMW 735 IA E38.
- Bimmer6
J'ai regardé les durites et elles sont apparemment encore en bonne état.
Je ne pense pas que ce sont ces durites qui sont en cause, car l'essence coule de l'autre côté du couvre-culasse.
Je vous ai mis une photo vous montrant la zone ( flèche rouge) où l'essence coule.

La tête d'allumeur ou le doigt d'allumeur peuvent-ils être la cause? Ou puis-je les exclure?
Merci
Je ne pense pas que ce sont ces durites qui sont en cause, car l'essence coule de l'autre côté du couvre-culasse.
Je vous ai mis une photo vous montrant la zone ( flèche rouge) où l'essence coule.

La tête d'allumeur ou le doigt d'allumeur peuvent-ils être la cause? Ou puis-je les exclure?
Merci
- Zorro
de mémoire il n'y a rien en rapport avec l'essence, de ce coté.... il est possible que la fuite soit à gauche (régulateur par ex.) puis que ça ruisselle à droite le long de la culasse ou d'autre chose.
dépose quelques caches, voir quelques durites pour gagner de la visu, puis cherche d'où ça vient exactement. remonte à la source!
dépose quelques caches, voir quelques durites pour gagner de la visu, puis cherche d'où ça vient exactement. remonte à la source!

- Keops11
- Membre du club
Salut,
Shunte ton relais de pompe à essence: de cette façon tu peux faire tourner la pompe à essence sans avoir à faire tourner le moteur (moins dangereux !)
Le plus probable c'est que la fuite vienne du régulateur de pression (entouré en bleu sur ta photo) ou des durites branchées sur la rampe (sous le régulateur)
A°
Shunte ton relais de pompe à essence: de cette façon tu peux faire tourner la pompe à essence sans avoir à faire tourner le moteur (moins dangereux !)
Le plus probable c'est que la fuite vienne du régulateur de pression (entouré en bleu sur ta photo) ou des durites branchées sur la rampe (sous le régulateur)
A°
- 325ix86
- Président
La petite durite que tu vois entre le régulateur et l'arrière du collecteur d'admission ne contient pas d'essence, mais seulement de l'air. Le durite de retour d'essence est de l'autre côté de la rampe d'injection et un peu plus grosse, celle d'arrivée est visible à gauche de ta photo.
Comme déjà dit, il n'y a aucune essence côté échappement, il est donc probable que ce que tu vois soit un ruissellement provenant d'une fuite de l'autre côté. Soit au niveau des durites (probable) soit au niveau d'un injecteur ou du joint torique entre le régulateur et la rampe (Possible)
Bon courage.
Comme déjà dit, il n'y a aucune essence côté échappement, il est donc probable que ce que tu vois soit un ruissellement provenant d'une fuite de l'autre côté. Soit au niveau des durites (probable) soit au niveau d'un injecteur ou du joint torique entre le régulateur et la rampe (Possible)
Bon courage.
- nicolas94
- Membre du club
Salut,
Question bète, t'es bien sur que c'est de l'essence ?
Tu peux écarter l'allumeur, c'est en principe bien au sec la-dedans, heureusement qu'il n'y a pas d'essence qui y passe...
Sinon, le relais de pompe à essence n'est pas dans la boite à fusibles mais sur le passage de roue avant gauche (coté conducteur donc). Sous un cache, il y a 3 relais, le calculateur, la pompe à essence et le chauffage de la sonde lambda.
Pour shunter le relais, il faut ponter entre les broches 30 et 87, c.à.d. en principe celle de gauche et celle vers soi quand on est penché au dessus du moteur.
Si tu veux démonter tes durites pour les changer, tu enlèves ce relais et démarre, ce qui va faire caler le moteur et limiter le pissage d'essence partout.
Bon courage.
A+
Nicolas
Question bète, t'es bien sur que c'est de l'essence ?
Tu peux écarter l'allumeur, c'est en principe bien au sec la-dedans, heureusement qu'il n'y a pas d'essence qui y passe...
Sinon, le relais de pompe à essence n'est pas dans la boite à fusibles mais sur le passage de roue avant gauche (coté conducteur donc). Sous un cache, il y a 3 relais, le calculateur, la pompe à essence et le chauffage de la sonde lambda.
Pour shunter le relais, il faut ponter entre les broches 30 et 87, c.à.d. en principe celle de gauche et celle vers soi quand on est penché au dessus du moteur.
Si tu veux démonter tes durites pour les changer, tu enlèves ce relais et démarre, ce qui va faire caler le moteur et limiter le pissage d'essence partout.
Bon courage.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
- Bimmer6
Merci pour vos réponses.
Je suis certain que c'est de l'essence car il y avait l'odeur, ça avait coulé sur le carter d'huile et ça s'est évaporé.
C'est pas évident de voir d'où vient la source à cause des durites d'eau et de l'allumeur.
Je vais suivre vos précieux conseils.
Je suis certain que c'est de l'essence car il y avait l'odeur, ça avait coulé sur le carter d'huile et ça s'est évaporé.
C'est pas évident de voir d'où vient la source à cause des durites d'eau et de l'allumeur.
Je vais suivre vos précieux conseils.