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528I 97, Trace De Mayo, Questionnement...

Publié : lun. avr. 30, 2012 6:43 pm
par rbtk57
en verifiant mes niveaux ce week-end, je vu une sorte de mayo qui coule du tuyau servant à rechauffer le papillon. Ca coule du coté culasse, le collier doit etre un peu desseré. C'est la n°14:
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Rien de suspect dans le vase d'expension, ni dans les vis de purges, ni sur le bouchon d'huile ou encore la jauge.

Vidange faite il y a quelques milliers de km, l'huile etait ok.

Pas de fumée, pas de chauffe.

Une toute petite conso de liquide de refroidissement depuis longtemps, une durit de chauffage suinte au dessus de la boite. pas d'évolution dans cette petite conso.

Je me demande ce qui peut bien se passer... et surtout, j'espere que ça peut s'expliquer autrement que par un joint de culasse. la voiture a 210000km.

Re: 528I 97, Trace De Mayo, Questionnement...

Publié : lun. avr. 30, 2012 9:00 pm
par Zorro
la mayonnaise se trouve principalement dans le carter, car elle résulte d'un brassage eau/huile.
si tu dis que tu as une perte régulière de ldr il est probable que ça vienne de là, tout simplement. commence déjà par identifier le fluide qui coule de ta durite.

Re: 528I 97, Trace De Mayo, Questionnement...

Publié : mar. mai 01, 2012 6:46 am
par rbtk57
Ma voiture est au gpl, et le tuyau rechauffeur du détendeur fuit legerement sur le piquage chauffage habitacle. Le remplacement est prévu mais pas encore eu le temps, et c'est assez stable.

Re: 528I 97, Trace De Mayo, Questionnement...

Publié : mar. mai 01, 2012 3:44 pm
par Zorro
alors il ne semble pas y avoir une urgence gravissime.... de toute façon si c'est un problème de joint de culasse il n'y a rien d'autre à faire que déculasser, donc tu ne prends pas de risque à attendre et voir ce qui se passe.

Re: 528I 97, Trace De Mayo, Questionnement...

Publié : mar. mai 01, 2012 5:02 pm
par rbtk57
non, c'est sur que pour le moment, ça ne semble pas grave, mais bon, je fais 160km par jour pour aller bosser, donc ca risque d'évoluer rapidement. Pas tres chaud pour déculasser avec le vanos...

mais bon, hormis un JDC, je ne vois pas bien ce qui pourrai générer de la mayo dans ce coin. En regardant aujourd'hui, j'ai vu qu'il y en avais aussi sous le papillon.

Re: 528I 97, Trace De Mayo, Questionnement...

Publié : dim. mai 06, 2012 9:25 pm
par IGGY
Salut,
des fois c'est tout simplement la condensation qui fait apparaitre cette mayo,
comme sur les bouchons de remplissage d'huile moteur, dans ce cas là,
ce n'est pas alarment !!!! Mais mieux vaut prévenir que guérrir :glare:

@+
jean-luc...

Re: 528I 97, Trace De Mayo, Questionnement...

Publié : dim. mai 06, 2012 10:09 pm
par s1racing
Mets tes cylindre en surpression en y injectant de l'air par le puit de bougie avec un outil constitué d'un pas de vis de bougie d'allumage sur lequel à été soudé un tube et un raccord de compresseur d'air.
Ainsi s'il y a une fuite au niveau de ton joint de culasse,tu l'amplifiera et de l'air passera soit dans ton liquide de refroidissement soit dans ton huile.
Je peux t'envoyer des photos de l'outil en mp si tu veux,je n'arrive pas à les poster.