Page 1 sur 3
[Bmw E32 730I M30]Fuite Importante D'huile.
Publié : mar. mai 01, 2012 3:29 pm
par Romain68
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, ma voiture présente des fuites d'huile imprtantes au niveau du radiateur. Après examen de la voiture et des schémas de RealOEM, il s'agirait du radiateur et de l'une de ses deux durits qui va vers le filtre à huile.
Ma question est la suivante : comment peut on le remplacer ? Faut t il tout démonter, radiateur de liquide de refroidissement inclus ?
Il y a t il d'autres précautions à prendre pour intervenir à ce niveau ? Je suis un peu perdu...
Par mesure de sécurité, le véhicule est à l'arrêt.
En vous remerciant par avance de votre aide !
PS : si quelqu'un est du Haut Rhin et veuille bien proposer son aide....
Re: [Bmw E32 730I M30]Fuite Importante D'huile.
Publié : mar. mai 01, 2012 3:52 pm
par Zorro
le radiateur d'huile est sous le radiateur d'eau c'est ça? dans ce cas il faut déposer le radiateur d'eau, en effet.
pas de difficulté particulière, sauf que tu vas probablement mettre un peu d'huile partout....
en revanche je te conseille d'abord de bien localiser la fuite: il serait dommage de changer le radiateur si c'est juste une durite qui est hs.
Re: [Bmw E32 730I M30]Fuite Importante D'huile.
Publié : mar. mai 01, 2012 6:52 pm
par Romain68
Oui, il se situe bien en dessous du radiateur de LDR.
Je vais regarder demain où se situe la fuite exactement, en espérant que cela soit l'une des durits en cause....
Re: [Bmw E32 730I M30]Fuite Importante D'huile.
Publié : jeu. mai 03, 2012 5:06 pm
par cyril.m535i
Un radiateur d'huile sur une 730i M30? Pour moi, il n’y en a pas. Tu a le serpentin de la DA juste devant le radiateur de clim. Il est raccordé par des durites. Après si c'est une boite toto, tu dois avoir les branchements de la boite auto sur le radiateur d'eau.
Re: [Bmw E32 730I M30]Fuite Importante D'huile.
Publié : jeu. mai 03, 2012 5:54 pm
par crazymac
Ca ne serait pas plutôt le radiateur de la BVA ? Je ne vois pas non plus de radiateur d'huile sur M30.
Re: [Bmw E32 730I M30]Fuite Importante D'huile.
Publié : jeu. mai 03, 2012 9:43 pm
par COJU
Bonjour,
Les E32 6 cylindres ont reçu un radiateur d'huile moteur jusqu'au mois de production 11/1987. Situé sous le radiateur d'eau.
Après cette date, BMW a supprimé ce radiateur d'huile (au moins pour l'Europe).
Re: [Bmw E32 730I M30]Fuite Importante D'huile.
Publié : mer. mai 09, 2012 2:52 pm
par Romain68
Si, je confirme, il s'agit bien du radiateur d'huile moteur. Ma E32 date de juillet 87. Il y a une paire de durits qui partent de la base du filtre à huite, longent l'hélice de refroidissement pour atteindre ce fameux radiateur qui se situe en dessous du radiateur de LDR.
D'ailleurs, chez mon concessionnaire BMW, ils ont eu du mal à trouver la bonne référence, entre les modéles BVM, BVA, etc.....
Pour info, ces tuyaux se vendent par paire au prix de 90€ env.
JE viens de les recevoir aujord'hui, remplacement ce soir.
Il y a eu pas mal de changement sur les E32, en casse auto, je suis tombé sur une E32 avec une assistance de freingae pneumatique, or la mienne posséde une assistance hydraulique couplée au circuit de DA........
Re: [Bmw E32 730I M30]Fuite Importante D'huile.
Publié : mer. mai 09, 2012 2:59 pm
par crazymac
Ce sont des tuyau hydraulique standard à mon avis, tu pouvais en faire faire chez un pro de l'hydraulique (grue, fenwick...) pour deux fois moins cher min.
Re: [Bmw E32 730I M30]Fuite Importante D'huile.
Publié : mer. mai 09, 2012 6:28 pm
par Romain68
Re: [Bmw E32 730I M30]Fuite Importante D'huile.
Publié : mer. mai 09, 2012 9:37 pm
par Zorro
le mieux quand c'est comme ça c'est de te pointer à la concession avec tes durites.
pour ma part j'ai définitivement résolu ce genre de problème: je leur fournis directement les références. au moins si il y a une c0uille je ne peux m'en prendre qu'à moi même.