Bonjour à tous, j'ai un problème avec la ///M et je ne sais plus où donner de la tête.Il y a 15 jours je sors la ///M du garage pour faire un peu de place pour l'entretien et pas de soucis, quand j'ai voulu la rentrer je demarre et elle tient bien le ralenti, par contre dès que j'ai acceléré problème, le moteur s'est étouffé et a calé. J'ai changé le capteur position papillon et toujours le même problème. J'ai pulvérisé du start pilot sur les durites pour voir si il y avait un problème de prise d'air et rien,le ralenti ne bouge pas. Quelqu'un aurait il une piste sur ce problème?
Merci d'avance
Vincent
M3 Problème D' Acceleration
- vincentM3
- Zorro
Re: M3 Problème D' Acceleration
salut
peut-être un problème de pression d'essence: régulateur ou pompe hs, filtre colmaté...
a+
peut-être un problème de pression d'essence: régulateur ou pompe hs, filtre colmaté...
a+

- vincentM3
Merci pour les pistes, mon filtre est neuf, par contre je vais regarder si la pompe fonctionne bien, pour le régulateur comment savoir si il est HS peut etre un moyen pour le tester?
-
Oui,peut-être que ta pompe à essence est hs ou que sa crépine est colmatée par des impûretés.
As-tu rouler à l'e85?
Il a la particuliarité de décoller les saloperies qui se troouvent dans le réservoir.
Pour le régulateur,mis à part en chnager pour un modéle que tu sais être en bon état ou monter un manométre de pression entre la rampe et le régulateur,je ne vois pas trop comment le tester.
As-tu rouler à l'e85?
Il a la particuliarité de décoller les saloperies qui se troouvent dans le réservoir.
Pour le régulateur,mis à part en chnager pour un modéle que tu sais être en bon état ou monter un manométre de pression entre la rampe et le régulateur,je ne vois pas trop comment le tester.
- vincentM3
Non pas de E85,par contre quand je met le contact j'ai pas l'impression d'entendre la pompe tourner, je vais la démonter et la brancher en direct pour voir si elle fonctionne bien.
- vincentM3
Ca y est pompe testée, elle fonctionne bien par contre j'ai pas de jus à le borne. Le fusible est ok peut etre un relais?
- vincentM3
J'ai changé le relais de pompe à essence et toujours pareil, je n'ai pas de jus et n'entend pas tourner la pompe après contact. Quelqu'un aurait une idée sur mon problème d'alim de pompe?
- Zorro
la pompe tourne forcement, sinon tu ne pourrais pas démarrer du tout. elle est alimentée uniquement quand le moteur tourne, que le démarreur tourne, et quelque secondes quand on met le contact. le reste du temps elle est arretée, ne pas avoir de tension à ses bornes à l'arret est donc normal.
il n'y a pas 36 solutions pour tester le système, mais une seule: il faut un manomètre sur le circuit de carburant.
il y a certes des tests exotiques, comme pincer la durites de retour pour faire monter artificielment la pression dans le circuit, mais sans mano je la déconseille fortement: l'essence est très inflammable, et il vaut mieux faire les choses dans les règles....
il n'y a pas 36 solutions pour tester le système, mais une seule: il faut un manomètre sur le circuit de carburant.
il y a certes des tests exotiques, comme pincer la durites de retour pour faire monter artificielment la pression dans le circuit, mais sans mano je la déconseille fortement: l'essence est très inflammable, et il vaut mieux faire les choses dans les règles....