Diagnostique, Control Et Nettoyage D'injecteurs Essence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Diagnostique, Control Et Nettoyage D'injecteurs Essence

Message par Mordan »

Bonjour,

Je cherche un garage capable de vérifier des injecteurs essence. Quelqu'un a-t-il une bonne adresse dans le sud de la Belgique ou le Nord de la France ou à l'Ouest de l'Allemagne?

Je suis prêt à me déplacer du moment que je peux rester sur place le temps du contrôle.

Je viens de téléphoner à 2 spécialistes de pompes d'injecteurs dans ma région. Personne ne fait les injecteurs essence. Ils ne savent pas me renseigner quelqu'un qui le fait. Le comble est que la dame me dit que je suis pas le premier à en faire la demande!!

C'est une conspiration des motoristes diesels ou quoi?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
kaisen
Messages : 383
Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
Localisation : Moret sur Loing 77
Contact :

Re: Diagnostique, Control Et Nettoyage D'injecteurs Essence

Message par kaisen »

Tu vas galerer, j'ai connu le meme combat, plus personne ne le fait ou très peu et à des prix énorme.

J'avais finis par nettoyer les miens dans un bain acheté pas cher, j'ai utilisé un produit pro que l'on a au taf qui nettoie les carburateurs en plus, et aprés mise sous pression pour verifier le debit et la forme du jet.

J'ai vu dans la cuve que y'avais des depots, et j'ai gagné en souplesse d'utilisation, reprise à bas regime.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Diagnostique, Control Et Nettoyage D'injecteurs Essence

Message par Zorro »

il y a 2-3 ans ici dans le sud ouest de la france j'ai fait faire un nettoyage/control de 12 injecteurs chez ad: 300 euros...

depuis je me suis acheté un néttoyeur ultrason et j'utilise de l'essence f. une alim d'ordinateur et un petit inter poussoir pour le controle, et le trou est joué!
Image

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Diagnostique, Control Et Nettoyage D'injecteurs Essence

Message par matttdeFA »

Itou! :D

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4646
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Diagnostique, Control Et Nettoyage D'injecteurs Essence

Message par rikiki »

Rhoo pinaise, ch'uis mal barré, moi aussi, je dois faire nettoyer/controler mes injecteurs!
Je vais tester le marché luxembourgeois...

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Diagnostique, Control Et Nettoyage D'injecteurs Essence

Message par Mordan »

Zorro a écrit : il y a 2-3 ans ici dans le sud ouest de la france j'ai fait faire un nettoyage/control de 12 injecteurs chez ad: 300 euros...

depuis je me suis acheté un néttoyeur ultrason et j'utilise de l'essence f. une alim d'ordinateur et un petit inter poussoir pour le controle, et le trou est joué!
d'où viens la pression qui te permets de vérifier la dispersion? Quand tu appuies sur le inter poussoir, ca envoie la commande pour ouvrir l'injecteur non?

Ce n'est pas toi qui avait fait un tuto sur 6enligne ?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Diagnostique, Control Et Nettoyage D'injecteurs Essence

Message par Zorro »

non aucun tuto de ma part, en revanche ils pullulent sur la toile, y compris sur youtube.
pour alimenter les injecteurs sous pression, je le fais un par un (pas sur leur rampe donc) à l'aide d'un tuyau rempli d'essence f. à l'autres extrémité de ce tuyau est branché un compresseur. au changement d'injecteur il suffit de remplir à nouveau le tuyau et ainsi de suite. bien sur je ne peux pas équilibrer les débits entre injecteurs, mais quand ils sont propres ils sont propres hein, ce ne sont pas des haute pression diesel là, donc ça suffit largement.

bon faut quand même sacrément faire gaffe car ça fait un montage électrique peu sécurisé voir très dangeureux avec des liquides inflammables à proximité, un coup à mettre le feu à la barraque. perso je me met au milieu du jardin avec l'extincteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
kaisen
Messages : 383
Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
Localisation : Moret sur Loing 77
Contact :

Re: Diagnostique, Control Et Nettoyage D'injecteurs Essence

Message par kaisen »

Moi je prend une pile 9 volt et je demande a quelqun de branché/débranché pour ouvrir et fermé l'injecteur rapidement
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Diagnostique, Control Et Nettoyage D'injecteurs Essence

Message par crazymac »

Clair, bonjour le risque d'incendie ! Il faut bien en avoir conscience et prendre garde.
Je pense que je m'y mettrai un jour. Au nettoyage, pas à l'incendie !

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: Diagnostique, Control Et Nettoyage D'injecteurs Essence

Message par Mordan »

Est-il imaginable d'utiliser une pompe essence BMW d'occase pour alimenter la pression?

Il me suffirait d'une source 12V. Je mets la pompe dans un cube en plexi-glass. La pompe pompe de l'essence du récipient et l'envoie direct sur l'injecteur que tu actionnes avec une commande. L'essence revient dans le récipient.

Je mets du Marly nettoyant pour injecteurs dans l'essence et laisse tourner pendant quelque temps.

En bonus pourquoi pas non plus utiliser une rampe de 4 injecteurs directement.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités