Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

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farjone
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Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par farjone »

bonjour à tous

Il y a bien longtemps que je n'ai fréquenté ni participé au forum. Je le regrette bien,
surtout que j'y arrive souvent pour un problème, alors que j'aimerai mieux aider les autres ^_^

je n'ai pas eu trop de succès dans le sujet consacré à mon auto, alors je poste ici en espèrant obtenir les lumières des expérimentés participants.

Après avoir fait moins de 8000kms cette année (pour arriver à 172 000km), essentiellement des trajets d'une demi-heure et intramuros, (genre Paris-Orly ou CDG) ma voiture s'est mise récemment à sentir fort l'essence au démarrage, puis à tourner sur 5 cylindres.

voici ici le bilan. http://www.6enligne....50#entry1382368

Un garagiste fait un bilan plutôt alarmant de ces photos,
qu'en pensez vous ?

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crazymac
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par crazymac »

En effet il semblerait qu'il y ait de l'huile qui passe dans la chambre de combustion.
Je crois qu'en prenant les compressions ton garagiste saura s'il s'agit plus des joints de queue de soupape ou des segments.

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farjone
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par farjone »

merci de ta réponse.
cela ne peut se produire que sur un seul des cylindres ?
Pour ce qui est de l'huile restante, je ne suis pas catégorique sur le fait qu'elle vienne
principalement du puit de bougie, raclé en remontant.
En gros il n'y a qu'une bougie comme cela

je vais faire prendre les compressions.
Il va peut-être falloir penser à reviser, ce moteur...

C'est dingue car ça ne fume pas du tout..

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crazymac
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par crazymac »

Je ne suis pas assez spécialiste mais il n'est pas obligatoire que tous les cylindres s'usent de la même manière. Par conséquent il peut y avoir un problème sur un cylindre et pas sur les autres.

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jean jean
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par jean jean »

si cela sent l'essence et qu'il n'y a pas de fumée bleue au démarrage ni à la décélération , il faudrait plutôt incriminer l'injecteur ou le fil de bougie , voire la bougie elle mème .

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farjone
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par farjone »

Bonjour
Merci pour vos réponses.
jeanJean, et Charlie ont soulevé la question de l'injecteur, et cela fait plusieurs mois que je pense qu'il y en a un qui déconne. Malheureusement je ne suis pas équipé (Parisien) pour toutes ses opérations de test ou nettoyage des injecteurs.

J'avais acheté sur un sîte internet des injecteurs, mais la ref n'a pas du tout marché et je les ai rendu.

Il y avait plusieurs signes qui me faisait penser à un injecteur dead. Comme des coupures, une forte odeur à l'échappement, et une chauffe dans les embouts.

Devrais je le changer ou attendre de voir ? (ce qui veut dire dans un an!!)
les ref des bougies ont changé aussi, mais je n'ai pas trop roulé depuis le changeemnt

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Mordan
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par Mordan »

si ca ne fume pas bleu, je dirais injection / allumage. Je vois pas pourquoi un M20 bien entretenu aurait des segments HS a 170 000km.

Pourquoi attendre un an??
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

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farjone
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par farjone »

Bonjour

Je disais un an car, j'ai changé les bougies il y a un an. À l'époque, c'est le garagiste qui s'occupe de ma voiture qui l'avait fait, donc j'ignore quelle tête avait la bougie, et quel cylindre était concerné.

Pour ce qui est de l'allumage, Manuz1 ma toujours conseillé de vérifier le doigt d'allumage.
Est ce que cela a un rapport ?
Sinon le faisceau est récent, env 4 ans. Il n'y a pas se trace particulière de défection.

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Mike
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par Mike »

Salut,

Au pire, tu defais les injo et tu les donnes à un specialiste (les dieselistes sont genéralement tout aussi capacles sur les injections essence), et tu leur demandes de les passer aux l'ultra-sons, et par le meme occasion les verifier.
Ca ne devrai pas te couter trop cher, et tu pourras peut etre eliminer une piste ??
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farjone
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Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par farjone »

merci Mike
tu as une idée de mec qui fait ça en RP ?
C'est pas bête.
Il pourra les tester vraiment ? Ou il vaut mieux en changer un tout de suite ?
il me semble que c'est 120e le Inj.

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