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Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Publié : jeu. mai 10, 2012 2:52 pm
par farjone
bonjour à tous

Il y a bien longtemps que je n'ai fréquenté ni participé au forum. Je le regrette bien,
surtout que j'y arrive souvent pour un problème, alors que j'aimerai mieux aider les autres ^_^

je n'ai pas eu trop de succès dans le sujet consacré à mon auto, alors je poste ici en espèrant obtenir les lumières des expérimentés participants.

Après avoir fait moins de 8000kms cette année (pour arriver à 172 000km), essentiellement des trajets d'une demi-heure et intramuros, (genre Paris-Orly ou CDG) ma voiture s'est mise récemment à sentir fort l'essence au démarrage, puis à tourner sur 5 cylindres.

voici ici le bilan. http://www.6enligne....50#entry1382368

Un garagiste fait un bilan plutôt alarmant de ces photos,
qu'en pensez vous ?

Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Publié : jeu. mai 10, 2012 3:44 pm
par crazymac
En effet il semblerait qu'il y ait de l'huile qui passe dans la chambre de combustion.
Je crois qu'en prenant les compressions ton garagiste saura s'il s'agit plus des joints de queue de soupape ou des segments.

Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Publié : jeu. mai 10, 2012 5:12 pm
par farjone
merci de ta réponse.
cela ne peut se produire que sur un seul des cylindres ?
Pour ce qui est de l'huile restante, je ne suis pas catégorique sur le fait qu'elle vienne
principalement du puit de bougie, raclé en remontant.
En gros il n'y a qu'une bougie comme cela

je vais faire prendre les compressions.
Il va peut-être falloir penser à reviser, ce moteur...

C'est dingue car ça ne fume pas du tout..

Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Publié : jeu. mai 10, 2012 5:28 pm
par crazymac
Je ne suis pas assez spécialiste mais il n'est pas obligatoire que tous les cylindres s'usent de la même manière. Par conséquent il peut y avoir un problème sur un cylindre et pas sur les autres.

Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Publié : jeu. mai 10, 2012 6:49 pm
par jean jean
si cela sent l'essence et qu'il n'y a pas de fumée bleue au démarrage ni à la décélération , il faudrait plutôt incriminer l'injecteur ou le fil de bougie , voire la bougie elle mème .

Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Publié : jeu. mai 10, 2012 7:28 pm
par farjone
Bonjour
Merci pour vos réponses.
jeanJean, et Charlie ont soulevé la question de l'injecteur, et cela fait plusieurs mois que je pense qu'il y en a un qui déconne. Malheureusement je ne suis pas équipé (Parisien) pour toutes ses opérations de test ou nettoyage des injecteurs.

J'avais acheté sur un sîte internet des injecteurs, mais la ref n'a pas du tout marché et je les ai rendu.

Il y avait plusieurs signes qui me faisait penser à un injecteur dead. Comme des coupures, une forte odeur à l'échappement, et une chauffe dans les embouts.

Devrais je le changer ou attendre de voir ? (ce qui veut dire dans un an!!)
les ref des bougies ont changé aussi, mais je n'ai pas trop roulé depuis le changeemnt

Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Publié : jeu. mai 10, 2012 8:15 pm
par Mordan
si ca ne fume pas bleu, je dirais injection / allumage. Je vois pas pourquoi un M20 bien entretenu aurait des segments HS a 170 000km.

Pourquoi attendre un an??

Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Publié : ven. mai 11, 2012 6:19 am
par farjone
Bonjour

Je disais un an car, j'ai changé les bougies il y a un an. À l'époque, c'est le garagiste qui s'occupe de ma voiture qui l'avait fait, donc j'ignore quelle tête avait la bougie, et quel cylindre était concerné.

Pour ce qui est de l'allumage, Manuz1 ma toujours conseillé de vérifier le doigt d'allumage.
Est ce que cela a un rapport ?
Sinon le faisceau est récent, env 4 ans. Il n'y a pas se trace particulière de défection.

Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Publié : ven. mai 11, 2012 7:31 am
par Mike
Salut,

Au pire, tu defais les injo et tu les donnes à un specialiste (les dieselistes sont genéralement tout aussi capacles sur les injections essence), et tu leur demandes de les passer aux l'ultra-sons, et par le meme occasion les verifier.
Ca ne devrai pas te couter trop cher, et tu pourras peut etre eliminer une piste ??

Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Publié : ven. mai 11, 2012 8:41 am
par farjone
merci Mike
tu as une idée de mec qui fait ça en RP ?
C'est pas bête.
Il pourra les tester vraiment ? Ou il vaut mieux en changer un tout de suite ?
il me semble que c'est 120e le Inj.