Page 1 sur 2
[318I] Blocage Net A Une Certaine Vitesse
Publié : mar. mai 15, 2012 6:25 pm
par LatinoDu34
Salut a tous, voila j'ai un probleme sur mon e36 et j'ai merais savoir si quelqu'un sait d'ou ca peut venir ou qui connait le meme probleme.
J'explique:
Au debut que je l'avais (230 000km) elle allait tranquilement dans les "assez vite" et depuis quelques temps elle bloque net a "20 km/h de moins", presque comme si elle s'engorgeait, on sent bien qu'elle pourrait encore se lancer mais rien du tout, elle reste bloquée a 20 km/h de moins.
C'est une 318i berline de 93, 115 cv, 4 cylindres avec 248 000 km maintenant.
J'ai regardé et le manchon d'air en caoutchouc (un peu en forme d'accordeon) est un peu coupé mais je pense que ca le ferait avant d'atteindre les "20 km/h de moins" si ca venait de là.
Admettons que ce manchon soit ok et en bon etat, vous savez d'ou ca pourrait venir mis a part ca?
Je precise aussi que tous les filtres ont étés recemment changés.
Merci d'avance!
Modo : merci de ne pas mentionner ces vitesses hors charte !
Re: [318I] Blocage Net A Une Certaine Vitesse
Publié : mar. mai 15, 2012 7:01 pm
par Delco
Salut,
c'est bien le "soufflet" (pièce n°5)http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CA31&mospid=47436&btnr=13_0365&hg=13&fg=15 que tu veux dire ,essaies de le rendre étanche avec une "bande collante"tu verras si ça vient de là ........(tout ce qui a rapport au débit d'air a de l'importance)
@+
Re: [318I] Blocage Net A Une Certaine Vitesse
Publié : mar. mai 15, 2012 7:19 pm
par LatinoDu34
Oui c'est bien ce soufflet dont je parlais qui est percé.
Ca fait peur le prix surtout pour une voiture qui a presque 20 ans...

Ok je vais essayer ca, merci Delco!
Et si ca le fait toujours, tu aurais une idée d'ou ca peut venir? ce que je peux demonter, nettoyer, etc...?
Re: [318I] Blocage Net A Une Certaine Vitesse
Publié : mar. mai 15, 2012 8:21 pm
par s1racing
Est-ce que ton moteur monte tranquilement jusqu'à effleurer la zone rouge ou bien est-ce qu'il coupe net avant?
Si c'est le cas et que ta voiture est catalysé,tu as sûrement ton ou tes catalyseurs de boucher.
Re: [318I] Blocage Net A Une Certaine Vitesse
Publié : mar. mai 15, 2012 9:04 pm
par floderennes
les routes en france étant limitées à 130, ça ne devrait pas poser problème

Re: [318I] Blocage Net A Une Certaine Vitesse
Publié : mer. mai 16, 2012 7:54 am
par Delco
floderennes a écrit :
les routes en france étant limitées à 130, ça ne devrait pas poser problème
Il n'a pas dit qu'il faisait ses essais en France

,restons "mécanique"

@+
Re: [318I] Blocage Net A Une Certaine Vitesse
Publié : mer. mai 16, 2012 5:17 pm
par LatinoDu34
Alors j'ai essayé en revenant du boulot et le compte tour se bloke a 5000 tours soit un cran avant la zone rouge.
Par contre j'y connais pas grand chose en mecanique mis a part les entretiens...

Comment je peux savoir si elle est catalysée S1racing? Dans le cas ou ca vienne de là, c'est une operation que je peux effectuer moi meme ou il faut du matos genre un pont, des outils specifiques, etc...?
Et dans le cas ou ca viendrait pas de là je devrais m'orienter vers quelles autres parties? (debimetre encrassé, etc...)
Merci d'avance
Au fait Flo je m'amuse pas a la tirer tout le temps a xxx, elle a quand meme presque 20 ans puis c'est un gouffre...je met deja 30 euros tous les 2 jours pratiquement...sans compter que je suis quand meme prudent, quand je la tire comme ca c'est uniquement sur autoroute quand c'est bien dégagé ou qu'un type me double en me regardant

lol
Plus serieusement c'est surtout pour la peche qu'elle a en ville que pour tirer la bourre que je l'ai prise mais bon j'aimerais quand meme regler ce probleme car j'aimerais bien la vendre et me prendre une e39 ou e46, quelque chose de plus "recent" que celle que j'ai actuellement et qui reste assez accessible.
Re: [318I] Blocage Net A Une Certaine Vitesse
Publié : mer. mai 16, 2012 6:09 pm
par s1racing
Regarde ce shéma:
http://bmwfans.info/parts/catalog/E36/Coupe/Europe/318is-M42/LHD/M/1993/january/browse/exhaust_system/catalyst_lambda_probe/ et compare le avec ta ligne.
Si c'est bien le catalyseur,il te faudra déposer la ligne donc soulever ta voiture,la séparer en deux et regarder dans ton calalyseur.
S'il est hs,remplace le pas un "tube afriqu",c'est un morceaud de tube,certain te dirant de vider simplement ton catalyseur mais cela va te faire perddre du couple.
Re: [318I] Blocage Net A Une Certaine Vitesse
Publié : mer. mai 16, 2012 6:26 pm
par Mordan
M40 sur E34...
c'est bien le catalyseur. Je l'ai vidé et depuis le moteur monte a 6200 sans problemes.
Re: [318I] Blocage Net A Une Certaine Vitesse
Publié : mer. mai 16, 2012 6:37 pm
par LatinoDu34
Ouah la galere si c'est ca!!!
En tout cas j'avais pas pensé a ca, merci
Pour le tube afrique c'est un modele standard qu'ils vendent ou bien il faut que j'ai les mesures et diametre de ma ligne?
Ca se trouve dans quels magasins?
Merci

Si y'a d'autres idées de l'origine du probleme et qui immobiliserait pas trop longtemps la voiture je veux bien verifier si il faut pas trop de matos...
T'avais les memes symptomes Mordan?
Mordan a écrit :
M40 sur E34...
c'est bien le catalyseur. Je l'ai vidé et depuis le moteur monte a 6200 sans problemes.
T'avais les memes symptomes Mordan?