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Problème Bmw M5 E34 S38 B36
Publié : jeu. mai 17, 2012 9:20 am
par daisy2008
Bonjour à tous, j'ai un ami qui vient d'acheter une m5 e34 de 1992 avec 235 000 kms, il a un soucis avec la voiture qui a du mal à prendre ses tours à hauts régimes à partir de 5000 tours. C'est comme si elle moulinait, bougies, tete de delco, doigt de delco, fils de bougies ont été changés il y a 4000 kms. Savez vous de quoi cela peut venir? Moi perso je pense au débimètre.MERCI
Re: Problème Bmw M5 E34 S38 B36
Publié : jeu. mai 17, 2012 11:08 am
par s1racing
Qu'appels-tu "mouliner"?
Est-ce que ta pompe à essence dé[...censuré...] toujours la même quantité d'essence à la même pression qu'à l'origine?
Peut-être aussi que les ou le catalyseur (si l'e34 les a toujours) sont bouchés,bien que d'habitude le symptôme sont alors coupure franche mais bon...
Re: Problème Bmw M5 E34 S38 B36
Publié : jeu. mai 17, 2012 12:55 pm
par marc325ix
daisy2008 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai un ami qui vient d'acheter une m5 e34 de 1992 avec 235 000 kms, il a un soucis avec la voiture qui a du mal à prendre ses tours à hauts régimes à partir de 5000 tours. C'est comme si elle moulinait, bougies, tete de delco, doigt de delco, fils de bougies ont été changés il y a 4000 kms. Savez vous de quoi cela peut venir? Moi perso je pense au débimètre.MERCI
c'est plutôt une prise d'air à l'échappement et/ou à l'admission. Il y a au moins 20 joints à l'admission : c'est une usine à gaz. une bonne dizaine de durits. Sur l'échappement le système d'injection d'air pour la montée rapide des catalyseur en température est une plaie pour les fuites.
a ce km il faut changer tous ces joints. ça ira mieux après
Re: Problème Bmw M5 E34 S38 B36
Publié : jeu. mai 17, 2012 6:44 pm
par Olivier325i
Un coup de valise dans un premier temps permettra de se faire une idée sur ce problème
Re: Problème Bmw M5 E34 S38 B36
Publié : mer. mai 23, 2012 4:23 pm
par daisy2008
La voiture revient de chez bmw,la valise a indique que le debimetre se coupe donc debimetre hs.Personne a un de debimetre a vendre?Merci
Re: Problème Bmw M5 E34 S38 B36
Publié : dim. févr. 17, 2013 12:18 pm
par daisy2008
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, problème toujours pas résolu, même en changeant débimètre, injecteurs, régulateur d'essence et tous les tuyaus de dépression. Si vous avez une idée, faites moi signe.
Re: Problème Bmw M5 E34 S38 B36
Publié : lun. févr. 18, 2013 9:09 am
par manuz1
salut,
la pression d'essence a été testé ? le regulateur est ok ?
a+
Re: Problème Bmw M5 E34 S38 B36
Publié : ven. févr. 22, 2013 5:52 pm
par daisy2008
tu pense au regulateur ou la pompe a essence.
Re: Problème Bmw M5 E34 S38 B36
Publié : ven. févr. 22, 2013 6:08 pm
par Thomas Olivaux
Salut,
J'ai eu un symptôme comparable sur mon ancienne M5, un peu comme si elle tournait sur 5 cylindres, pas toute sa puissance, ratés... je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour savoir si ma pompe à essence avait un coup dans l'aile, mais en tout cas, dès que j'ai eu viré (carrément viré, pas remplacé) le filtre à essence et donc un frein de moins sur la ligne d'arrivée d'essence, le moteur fonctionnait niquel. C'est pas dur a essayer (même si c'est pas une solution).
++
Tom
Re: Problème Bmw M5 E34 S38 B36
Publié : lun. mars 11, 2013 8:16 pm
par daisy2008
Bonsoir a tous, problème résolu, c'était la pompe a essence qui ne débutait pas assez. Merci a tous pour vos conseils. J'aimerai savoir quelle huile vous mettez dans les moteurs de m5 e34 moteur s38 b 36? Est ce de la 10w60 ou autre? Est il utile de refaire es coussinets de bielle? Merci de vos réponses.