Montée En Régime Saccadée M50-525i-e34
Publié : ven. mai 18, 2012 7:31 pm
Bonjour j'ai acheté il y a 10 jours une 525i E34 1991 M50B25 et j'ai un petit problème.
Depuis que je l'ai il y des petits ratés de temps en temps (plus souvent en dessous de 3000) mais l'aiguille au ralentit ne bouge pas.
Elle tient d'ailleurs bien le ralentit puisque ni la ventilation ni la DA le font varier.
Par contre la montée en régime quand j'accélère brusquement est saccadée et c'est de pire en pire depuis 10 jours.
Au début pas de perte de puissance puisqu'elle est montée en vmax sans problèmes mais tout à l'heure difficile de dépasser le 160...
D'ailleurs un pote me suivait et aux grosses accélérations il voyait des gouttelettes qui sortaient du pot (essence ?)
J'ai testé la résistance des bobines d'allumage et elles sont toutes à 0.8 Ohm mais par contre l'une d'entre elles n'est pas de la même marque (changée ?)
j'ai remarqué que la sonde lambda était dévissée mais revissée rien ne change.
Je l'ai débranchée et ce n'est pas vraiment pire
Par contre le tuyau d'admission est fissuré et troué, j'ai fait une réparation de fortune... mais je ne pense pas que tous ces problèmes soient uniquement de sa faute
J'ai aussi une surconsommation (18L pour 100km de ville en roulant tranquille)
Des idées ?
Par contre je précise que j'ai évidemment fait la vidange, les filtres ainsi que les 6 bougies...
Cordialement
Depuis que je l'ai il y des petits ratés de temps en temps (plus souvent en dessous de 3000) mais l'aiguille au ralentit ne bouge pas.
Elle tient d'ailleurs bien le ralentit puisque ni la ventilation ni la DA le font varier.
Par contre la montée en régime quand j'accélère brusquement est saccadée et c'est de pire en pire depuis 10 jours.
Au début pas de perte de puissance puisqu'elle est montée en vmax sans problèmes mais tout à l'heure difficile de dépasser le 160...
D'ailleurs un pote me suivait et aux grosses accélérations il voyait des gouttelettes qui sortaient du pot (essence ?)
J'ai testé la résistance des bobines d'allumage et elles sont toutes à 0.8 Ohm mais par contre l'une d'entre elles n'est pas de la même marque (changée ?)
j'ai remarqué que la sonde lambda était dévissée mais revissée rien ne change.
Je l'ai débranchée et ce n'est pas vraiment pire
Par contre le tuyau d'admission est fissuré et troué, j'ai fait une réparation de fortune... mais je ne pense pas que tous ces problèmes soient uniquement de sa faute
J'ai aussi une surconsommation (18L pour 100km de ville en roulant tranquille)
Des idées ?
Par contre je précise que j'ai évidemment fait la vidange, les filtres ainsi que les 6 bougies...
Cordialement