Alerte Sur Le Changement Preventif Du Thermostat E39 Moteur M52
Publié : jeu. mai 24, 2012 10:27 pm
bonjour à tous
suite à mon post du mois de mars, (http://www.6enligne....ement-523i-e39/)
je viens de changer thermostat, pompe a eau, galet tendeur et courroies d'accessoire (au passage bonjour le manque d'accessibilité et bonjour les coupures sur les avants bras
)
et une fois n'est pas coutume, je ne viens pas poser une question mais vous alerter sur l'eventuelle nécéssitée de remplacer ce thermostat de manière préventive et non currative...
la pièce concernée :
thermostat sur m52 post 1998 ouverture à 97° :

voici une photo de mon ancien thermostat :

comme on peux le voir les deux pieces en plastique sont cassées, et sont maintenant perdues dans le circuit de refroidissement du bloc (j'ai essayé de les trouver sans succès).
c'est pourquoi je me demande, vu l'apparente fragilité du support plastique, et pour éviter d'avoir des corps étrangers dans son circuit de refroidissement si il ne faut pas envisager le changement préventif de cette pièce...
pour info la panne était presente à 92 000km et la voiture à 12 ans.
je vous prie d'accepter mes excuses si l'information avait déjà circulé, je ne l'ai pas trouvé.
passez une bonne soirée
suite à mon post du mois de mars, (http://www.6enligne....ement-523i-e39/)
je viens de changer thermostat, pompe a eau, galet tendeur et courroies d'accessoire (au passage bonjour le manque d'accessibilité et bonjour les coupures sur les avants bras

et une fois n'est pas coutume, je ne viens pas poser une question mais vous alerter sur l'eventuelle nécéssitée de remplacer ce thermostat de manière préventive et non currative...
la pièce concernée :
thermostat sur m52 post 1998 ouverture à 97° :

voici une photo de mon ancien thermostat :

comme on peux le voir les deux pieces en plastique sont cassées, et sont maintenant perdues dans le circuit de refroidissement du bloc (j'ai essayé de les trouver sans succès).
c'est pourquoi je me demande, vu l'apparente fragilité du support plastique, et pour éviter d'avoir des corps étrangers dans son circuit de refroidissement si il ne faut pas envisager le changement préventif de cette pièce...
pour info la panne était presente à 92 000km et la voiture à 12 ans.
je vous prie d'accepter mes excuses si l'information avait déjà circulé, je ne l'ai pas trouvé.
passez une bonne soirée
