Charge Batterie Et Régime Moteur : Un Rapport ?
Publié : mar. mai 29, 2012 1:27 pm
Salut à tous !
Petite question bête que je me pose depuis un moment déjà.......ça va peut-être vous paraître con en fait
Je me demande de quelle manière un alternateur charge une batterie, en fonction du régime moteur : sur la 404 j'ai un ampèremètre au tableau de bord, pas sur la M5. Et sur la 404 c'est une dynamo, pas un alternateur.
Or, je fais pas mal de ville avec le Panzer, en roulant tout le temps à des régimes inavouables tellement ils sont bas. A 2000 tours là-dessus, t'as déjà 150 chevaux et 45mkg de couple. Et à 500 tours en 4ème, tu sors d'un rond-point. Mieux qu'un fioul
Est-ce que ça peut nuire à la bonne charge de la batterie, notamment en hiver , quand pas mal d'accessoires sont en route ?
Merci de vos réponses éventuelles
Petite question bête que je me pose depuis un moment déjà.......ça va peut-être vous paraître con en fait

Je me demande de quelle manière un alternateur charge une batterie, en fonction du régime moteur : sur la 404 j'ai un ampèremètre au tableau de bord, pas sur la M5. Et sur la 404 c'est une dynamo, pas un alternateur.
Or, je fais pas mal de ville avec le Panzer, en roulant tout le temps à des régimes inavouables tellement ils sont bas. A 2000 tours là-dessus, t'as déjà 150 chevaux et 45mkg de couple. Et à 500 tours en 4ème, tu sors d'un rond-point. Mieux qu'un fioul

Est-ce que ça peut nuire à la bonne charge de la batterie, notamment en hiver , quand pas mal d'accessoires sont en route ?
Merci de vos réponses éventuelles
