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Moteur 2.5 M54
Publié : mer. mai 30, 2012 7:56 pm
par macho
Bonsoir a tous !
Je me suis aperçu d'un bruit en arrêtant la voiture tout à l'heure, comme un pschittt et je le demande si c'est normal ?!
Je précise que tout fonctionne impeccable sur la voiture !
Merci a tous

Re: Moteur 2.5 M54
Publié : jeu. mai 31, 2012 7:21 am
par manuz1
salut,
la clim était allumé ?
le niveau de ldr est bon ?
Il vient d'ou ce pschitt.
a+
Re: Moteur 2.5 M54
Publié : jeu. mai 31, 2012 7:25 am
par macho
Salut à toi !
Merci de ta réponse
Tout est normal niveau liquide, la clim était éteinte il me semble.
Je m'en suis rendu bêtement parce que le capot était ouvert ... je dirai que ça intervient 10s après la coupure moteur ?! Le bruit semble provenir du coté droit du moteur, quand on est face à la voiture ...
J'essaye de faire une petite vidéo dans la journée pour vous faire voir tout ca !
Re: Moteur 2.5 M54
Publié : jeu. mai 31, 2012 7:29 am
par manuz1
salut,
surement la mise à l'air du carter d'huile je dirais que c'est normal.
Regarde s'il veint pas de dessous la pipe d'admission par hazard.
a+
Re: Moteur 2.5 M54
Publié : jeu. mai 31, 2012 7:42 am
par macho
Voilà une petite vidéo !
On entend cette sorte d'aspiration j'espère que ca passera pas trop mal en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=p_1NtL157ds
Re: Moteur 2.5 M54
Publié : jeu. mai 31, 2012 8:00 am
par manuz1
salut,
on dit que la video est privée..
a+
Re: Moteur 2.5 M54
Publié : jeu. mai 31, 2012 8:02 am
par macho
Désolé ! La vidéo est disponible maintenant

Re: Moteur 2.5 M54
Publié : jeu. mai 31, 2012 12:06 pm
par manuz1
salut,
bizarre, essaye de localisé le bruit précisement, cela le fait tout le temps quelques soit la température moteur ?
a+
Re: Moteur 2.5 M54
Publié : jeu. mai 31, 2012 12:24 pm
par macho
A priori oui, je ne l'avais jamais entendu capot fermé ...
Re: Moteur 2.5 M54
Publié : jeu. mai 31, 2012 3:12 pm
par Meuhms
Salut,
J'ai pas pu écouter le son de la video (chuis au taf), mais ce doit être la valve DISA qui se relache peu de temps après l'arrêt du moteur.
Celle-ci est collée sur le coté droit du collecteur d'admission et sert à diminuer le temps d'arrivée de l'air dans les cylindre à bas régime.
Ce fonctionnement est normal en effet, mais peu surprendre, car c'est un peu après l'arrêt du moteur qu'elle se relache. On le remarque surtout moteur ouvert ; En faisant un test de celle-ci à la valise on peut l'observer s'ouvrir et se fermer.
Tant que tu n'entends pas celle-ci faire des claquements lors du retour au régime de ralenti, ya pas a s'en faire.
Je m'étais posé la même question. Sur le moment c'est flippant.