J'aimerai avoir vos avis à propos de la montée en température de ma voiture qui, me semble-t'il, est trop longue.
J'en suis arrivé à ce soucis suite à un problème de chauffage (j'en avais dés que j’accélèrai) , des piques de température moteur...symptomatique d'un calorstat et/ou pompe à eau deffectueuse .
Apres avoir changé ses 2 éléments, je me retrouve avec des problèmes pour purger mon système de refroidissement...La purge tenait 2-3 semaines puis rebelote, soucis de chauffage, de léger pique de température...
J'ai donc décidé de passer par un petit garagiste que je sollicite quand j’atteins mes limites de "savoir de mécano"

Bilan, calorstat H.S (pièce acheté sur Oscaro, donc neuve!!!).
Aujourd'hui, la température moteur est stable mais mon aiguille atteint les 90° (angulaire) au bout de 15 bon km, j'ai quand même du chauffage avant. Dans mes souvenirs, avant les soucis que j'ai pu avoir, ma température semblait optimale bien plus rapidement, genre 5-10 min et stable.
Ma question est de savoir si ce temps de chauffe ne risque pas d'abîmer mon moteur???Est-ce normal/ fréquent???
Le garagiste me confirme que je n'ai rien à craindre et que je peux rouler serin!
Perso j'ai quand même un doute.
Merci à vous.
Smendou