Entretien E46 325I...
Publié : lun. juin 04, 2012 3:07 pm
Salut la tribu,
Je suis, depuis 2 jours, l'heureux propriétaire d'une 325i Touring e46 de 2002 totalisant 103 000 kms.
Cette voiture est vraiment fantastique !!!
Comme beaucoup de retour ici, je trouve que la voiture se comporte bizarrement en 1ere.
Il faut une accélération assez soutenue et faire patiner un peu l'embrayage pour éviter de caler.
De plus impossible de rester en première à cause d'un régime moteur difficile à stabiliser.
Aucun problème sur les autres rapports.
Venant d'un mazout c'est assez déroutant mais ce comportement me parait abusé tout de même... surtout après divers lectures sur le forum.
Après avoir parcouru le carnet d'entretien et les dfférentes factures je ne trouve aucune trace du remplacement des bougies ni du filtre à essence.
Vendredi repos, je vais donc pouvoir bricoler un peu....
Comme je re-découvre l'essence et que je viens de passer une dizaine d'années en 325 tds il faut que je me remette à la page.
Question sur le choix des pièces histoire de ne pas me louper:
Bougies:
=> http://www.oscaro.co...99-525932-686-p
Filtre à essence:
=> http://www.oscaro.co...5-952-69994-9-p
C'est bon pour vous ?
Pour les bougies je pensais les retirer moteur froid mais certains me mettent le doute en me conseillant de le faire à chaud !
Pour le filtre à carburant il se trouve où ? Facile d'accès ?
Une fois déposé, de l'air doit rentrer dans le circuit...... des astuces pour un redémarrage facile ?
Après avoir remplacé les bougies et le filtre à essence je pourrai partir sur de bonnes bases pour la suite.

Je suis, depuis 2 jours, l'heureux propriétaire d'une 325i Touring e46 de 2002 totalisant 103 000 kms.
Cette voiture est vraiment fantastique !!!
Comme beaucoup de retour ici, je trouve que la voiture se comporte bizarrement en 1ere.
Il faut une accélération assez soutenue et faire patiner un peu l'embrayage pour éviter de caler.
De plus impossible de rester en première à cause d'un régime moteur difficile à stabiliser.
Aucun problème sur les autres rapports.
Venant d'un mazout c'est assez déroutant mais ce comportement me parait abusé tout de même... surtout après divers lectures sur le forum.
Après avoir parcouru le carnet d'entretien et les dfférentes factures je ne trouve aucune trace du remplacement des bougies ni du filtre à essence.
Vendredi repos, je vais donc pouvoir bricoler un peu....

Comme je re-découvre l'essence et que je viens de passer une dizaine d'années en 325 tds il faut que je me remette à la page.

Question sur le choix des pièces histoire de ne pas me louper:
Bougies:
=> http://www.oscaro.co...99-525932-686-p
Filtre à essence:
=> http://www.oscaro.co...5-952-69994-9-p
C'est bon pour vous ?
Pour les bougies je pensais les retirer moteur froid mais certains me mettent le doute en me conseillant de le faire à chaud !

Pour le filtre à carburant il se trouve où ? Facile d'accès ?
Une fois déposé, de l'air doit rentrer dans le circuit...... des astuces pour un redémarrage facile ?
Après avoir remplacé les bougies et le filtre à essence je pourrai partir sur de bonnes bases pour la suite.
