Contenance Huile Moteur 325Ix E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
kiki91

Contenance Huile Moteur 325Ix E30

Message par kiki91 »

Bonsoir,

Je suis en train de restaurer une 325IX E30 (j'arrive bientôt au bout :original: ), mais lorsque j'ai vidangé l'huile moteur, mon bac de récupération d'huile de vidange habituel, d'une contenance de 8 litres environ, a débordé...
Bon j'essuie tout ça, je change le filtre, je referme le bouchon, je remplis... encore... et encore. Après 2 bouteilles de 4 litres j'atteint le milieu de la jauge, je démarre pour remplir le filtre à huile, ensuite j'ai encore du ajouter un litre d'huile pour arriver au niveau maximum. Cela m'inquiète car d'après le carnet d'utilisation, la contenance est de 4.75 litres sauf erreur.
Est-ce que j'aurais la jauge d'une autre voiture (d'après les photos que j'ai vu, c'est la même)? Est-ce que qu'il existe un carter d'huile plus grand, avec lequel ma voiture aurait été équipée? Ou est-ce juste une erreur d'impression dans le manuel d'utilisation? Ou autre chose?
Mis à part ça le moteur tourne parfaitement, j'évite quand même de le faire tourner pour ne pas endommager quelque chose au cas où il y aurait effectivement trop d'huile.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée

dirtybud

Re: Contenance Huile Moteur 325Ix E30

Message par dirtybud »

j'ai possedé moi meme une IX e30 mais je ne me souviens plus exactement la contenance d'huile, tu devrais aller sur le forum dedié a la ix:
http://325-ix-tech.niceboard.com/login
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Donc tu as remis 4+4+1=9 litres d'huile
Y 'a un problème !

Tu es sur que c'est bien des bidons de 4 litres ? c'est pas plutôt des bidons de 2 litres ?

A+

kiki91

Message par kiki91 »

Oui je suis sur, c'est également la quantité que j'ai vidé. Pour ma corsa je prenais la même huile et un bidon de 4 litres me suffisait largement (bon d'accord, le moteur n'a rien a voir...)

Merci pour vos réponses

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

tu es sur d'avoir un carter d'origine sur ta voiture parce que 8l d'huile :wacko: y a un probleme logiquement c'est 4.75l.

De toute facon si tu avais trop d'huile tu exploserais le moteur rapidement, vérifie que tu as pas un gros radiateur d'huile par exemple.

Mesure la longueur de la jauge pour voir , car des fois le bouchon en caoutchouc se decolle et peu bouger le long de la jauge.

a+

a+
ImageImageToulouse(31)

kiki91

Message par kiki91 »

Salut,

pour le carter j'en sais rien j'ai pas d'autre E30 sous la main pour comparer, mais est-ce que des carters avec une plus grande capacité existent pour cette voiture? La jauge je peux pas la mesurer pour le moment, la voiture est en carrosserie. J'ai déjà roulé 120km pour la ramener chez moi et autrement je l'ai démarré 2-3 fois ces 2 derniers mois, toujours avec 9 litres dans le moteur et rien d'anormal à signaler (bruit, fuites)

Et le radiateur d'huile doit être d'origine, je dirais environ 30cm de long, sur 5 de haut et 2 de profond, il peut en tout cas pas contenir les 4.25 litres que j'ai mis en plus que sur une 325 "normale"

Je vous redonne des nouvelles lorsque j'ai récupéré ma voiture (lundi normalement)

Merci pour votre aide et bonne soirée

manuz1

Message par manuz1 »

ImageImageToulouse(31)

kiki91

Message par kiki91 »

C'est exactement celui que j'ai. Merci beaucoup pour ton aide. Un membre de http://325-ix-tech.niceboard.com/login a mesuré sa jauge à huile à ma demande (très gentil de sa part), lundi je vais rechercher ma voiture, je mesure ma jauge et j'aurai probablement trouvé le problème.

Merci à tous pour votre aide et bonne journée

manuz1

Message par manuz1 »

kiki91 a écrit : C'est exactement celui que j'ai. Merci beaucoup pour ton aide. Un membre de http://325-ix-tech.niceboard.com/login a mesuré sa jauge à huile à ma demande (très gentil de sa part), lundi je vais rechercher ma voiture, je mesure ma jauge et j'aurai probablement trouvé le problème.

Merci à tous pour votre aide et bonne journée
salut,
on espere que c'est un probleme de jauge alors.

a+
ImageImageToulouse(31)

kiki91

Message par kiki91 »

Bonjour,

quelques nouvelles: c'est bien ma jauge qui est trop courte, 52cm au lieu de 56.3. Il me reste à en trouver une et le problème est résolu. Pour le moment, dès que la pointe de la jauge touche l'huile sur 1-2mm c'est que je suis au niveau max :P

Bonne soirée

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »