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320 Ia Cabriolet E36 1998
Publié : lun. juin 11, 2012 7:51 am
par jean-christophe
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais acquérir une 320iA automatique, modèle e36 de 1998, aussi je m'en remets aux puits de science des membres et invités de ce forum pour me donner quelques conseils avisés afin de contrôler cette 320i avant de finaliser l'achat.
Si vous avez quelques astuces pour éviter de tomber sur un os !
Le véhicule à 118000 kms avec son carnet et quelques factures. Sur le papier tout à l'air correct. Je souhaite que la chanson suive l'air....
Merci d'avance pour toute la lumière que vous pourriez m'apporter.
Bonne journée
JC
Re: 320 Ia Cabriolet E36 1998
Publié : lun. juin 11, 2012 5:22 pm
par jean-christophe
Ce silence me pousse à reprendre le clavier ...
Pensez-vous qu'il y a un moyen de déceler une fatigue du VANOS ?
Et voyez -vous autre chose d'important sur le moteur à vérifier.
Merci pour vos réponses
Re: 320 Ia Cabriolet E36 1998
Publié : lun. juin 11, 2012 6:05 pm
par shadrap
Le carnet d'entretien c'est bien.... les factures encore mieux !
Le moteur doit fonctionner sans bruits suspects au ralenti et en charge, sans à-coups et les montées en régime franches et sans fumés.
La température moteur doit se stabiliser au centre Et surtout ne pas le dépasser.
Après essai, éteindre le moteur et ouvrir le bouchon d'appoint d'huile pour confirmer la non-présence de mayonnaise.
Ne pas hésiter à traquer la moindre fuite.
Contrôler que les numéros chassis et moteur correspondent bien à ceux de la carte grise.
Voilà pour un premier avis.
Re: 320 Ia Cabriolet E36 1998
Publié : lun. juin 11, 2012 9:06 pm
par jean-christophe
Merci "shadrap" pour ces précieuses recommandations.
Pour le vanos, y-a-t-il un moyen de contrôler son bon fonctionnement au ralenti et à vide (Bruit spécifique, monté en en régime...). Je ne connais pas le comportement d'un moteur sur une 320i Automatique. La monté en puissance doit être très linéaire...
Je pense que certain d'entre vous ont des expériences à me faire partager....

Ceci me permettrait d'avoir une idée sur l'état du 2 litres.
Je compte sur vos bons conseils...
Merci encore
Re: 320 Ia Cabriolet E36 1998
Publié : lun. juin 11, 2012 9:28 pm
par floderennes
salut
pour le vanos, de mémoire il faut tomber à 1000tr en 5è et écraser la pédale d'accélérateur. la voiture doit accélérer (doucement certes) mais de façon linéaire.
Re: 320 Ia Cabriolet E36 1998
Publié : mar. juin 12, 2012 7:25 am
par jean-christophe
Ok j'en prends note et ne manquerai pas d'en réaliser l'essai.
J'ai trouvé d'autres infos sur quelques pratiques pour auditer ce fameux VANOS...

.
Je vous communique les liens :
[left]
www.youtube.com/watch?v=4KEpNe171ac[/left]
[left]
www.youtube.com/watch?v=mx-xEf9Affo[/left]
[left]
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/149640-entretien-vanos-m62tu/[/left]
[left]Merci en core pour vos commentaires[/left]
[left]J.C

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