Toujours à la recherche d'une cab e36, je viens de trouver une 318i de juillet 1994 boite méca. Pourriez-vous m'indiquer si le moteur M43B18 de cette auto est équipé d'un pot catalitique.
Par la même occasion, pouvez-vous m'aider ou me faire partager vos expériences sur les points clés à surveiller (moteur...)
Les BM ont commencé à être équipées de catalyseur en 89. C'est certain qu'en 90, tout ce qui était vendu neuf en France avait un catalyseur et une sonde lambda.
OK merci CRAZYMAC pour cette réponse éclair
Côté points à surveiller sur ce moteur aurais-tu des infos ?
Elle n'a pas de clim ni de régulateur de vitesse... ODB classique (Température - heure - date)
Capote et 4 vitres électriques (quand même !) son KM est de 120 000 kms
j ai eu un cabriolet 318i e36 , pour ma part surveille surtout si le circuit d eau se fait bien !!!
en fait moi j ai fais un joint de culasse , pourtant aucune fumée ou autre .
le symptome , le moteur demarais tres bien a froid , mais des que la voiture avait tournee j etais obliger de tirer sur le demareur pour la faire peter !
la cause , la durite d eau qui part du bas du vase dexpention avait du etre changer , mais pas remonter comme a l origine , elle ne passait pas au bon endroit , et je ne l avais pas du tous remarquer , donc vraiment un joint de culasse pour rien !!!!
mon avis perso renseigne toi si il y a eu intervention a se niveau , et verifie bien le circuit d eau , sinon pour ma part rien a signaler !!!!
bon achat
crazymac a écrit :
Les BM ont commencé à être équipées de catalyseur en 89. C'est certain qu'en 90, tout ce qui était vendu neuf en France avait un catalyseur et une sonde lambda.
J'ai une 520i de 91, M50, et... pas de pot catalytique.
Un ami a une 525i de 90, M20, et... catalytique.
Donc ne généralisons pas sur les années 89/90/91. Mais en 94 je pense que crazymac a raison, que du catalytique.
A plus.
Oui mais quand tu dis de 91, c'est sans doute la date d'immatriculation je pense. Il faut raisonner en date de production car parfois des modèles mettent longtemps à être immatriculés.
Cela permet de savoir en fonction du numero chassis si la voiture est catalysée ou pas.
Par contre un M50 non catalysée je suis septique, le motronic a pas de reglage de richesse autre que la lambda.
a+
+1
JIM80 a écrit :
J'ai une 520i de 91, M50, et... pas de pot catalytique.
Un ami a une 525i de 90, M20, et... catalytique.
Donc ne généralisons pas sur les années 89/90/91. Mais en 94 je pense que crazymac a raison, que du catalytique.
A plus.