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Renseignement 318Ti

Publié : mer. juin 20, 2012 6:17 pm
par starter
bonjour, je viens vers vous pour comme le dit le titre des renseignements sur un 318TI,
je possede actuellement une E34 qui totalise 337000km qui roule tres bien mais ca m embete de faire deplacer un gros diesel pour faire 14km par jour!
Etant mecano mais ne connaissant pas dutout les moteur essence bmw, y a t il beaucoup de soucis sur ces models?? en particulier le 318ti?
quelles genres de panne?
elle totalise actuellement 123000kms...
est ce aussi fiable que les diesels?
est ce que ca consomme beaucoup?
je sais beaucoup de question mais je fais attention au porte monnaie egalement !
merci de vos renseignements..

Re: Renseignement 318Ti

Publié : jeu. juin 21, 2012 10:20 am
par jo318ti
Tu parles certainement de 318 ti ( e36/e46?) ou de 118i...

Re: Renseignement 318Ti

Publié : jeu. juin 21, 2012 3:10 pm
par starter
Oui pardon erreur de frappe 318ti

Re: Renseignement 318Ti

Publié : ven. juin 22, 2012 10:34 am
par jo318ti
ah ok, alors je peux te répondre puisque j'en avais une, c'est un modèle fiable, quelques défauts connus comme sur toutes les E46, silents blocs de triangle, ressorts fragiles à l'arrière( un a cassé à 80 000 kms), et les bobines d'allumage d'origine ( BREMI) à remplacer, voyant d'airbag allumé car prétensionneur de ceinture out, c'est tout ...
ça consomme entre 7.2l et 8.5l maxi suivant ta conduite.
Bref pour moi c'était un véhicule agréable, pratique, sobre et fiable.
Si tu as d'autres questions ou demandes , n'hésite pas!

Re: Renseignement 318Ti

Publié : ven. juin 22, 2012 12:03 pm
par Camembert
Quelle année ? C'est le 143 ou 122 cv ? Si 143 cv à fuir car l'accessibilité moteur est très complexe et demande bcp de temps de démontage. Vu que tu es un mécano niveau coût cela ne posera pas de soucis mais je préfère te prévenir. Autrement, si suivi moyen, beaucoup de frais préventifs à prévoir. À 123000 kms, le volant moteur peut lâcher, soucis fréquent, donc embrayage idem. Moi en 3 mois j'en suis quasiment a 3000 € de frais car je bricole pas, à prendre en compte. Sinon c'est une voiture très agréable et polyvalente. Pour la conso, si tu fais pas mal de ville c'est entre 9 et 10l...

Re: Renseignement 318Ti

Publié : ven. juin 22, 2012 2:25 pm
par chichi1er
Salut,

122ch, 143 ch ?? ça me fait penser à des puissances d'un x18d, or on parle d'un 318ti qui faisait 143 ch quel que soit le millésime non ???

Est ce qu'il serai possible à un modérateur d'éditer le titre du topic. En effet, avec 118Ti, on ne comprend rien :-S
Merci.

Chichi1er....un peu maniaque...par déformation professionnelle :ph34r:

Re: Renseignement 318Ti

Publié : ven. juin 22, 2012 5:04 pm
par Camembert
Bon, après vérifs, il y a eu effectivement qu'une version 143cv pour la 318ti contrairement aux berlines qui ont eu droit à la version 122 cv.
C'est mon mécano qui m'a induit en erreur en me parlant de ce moteur... :blushing:

Re: Renseignement 318Ti

Publié : ven. juin 22, 2012 6:35 pm
par jo318ti
Chichi m'a devancé, c'est 143 cv pour toutes les 318ti , et avant ça c'était 118 cv pour les 1ères E46 318i/ci.
Par contre jamais entendu parler de soucis de volant moteur sur ces modèles ... t'as du tomber sur la "merguez" du lot, pas de bol.

Re: Renseignement 318Ti

Publié : dim. juin 24, 2012 2:07 pm
par michael
je dirai pas merguez, je la connais bien je l'ai eu avant... et moi aussi j'ai eu qq déboires avec.
Par contre contrairement à Camembert j'arrive à en faire pas mal moi même. Et je t'assure qu'il y en a de la pièce neuve...et pas de la bouze adaptable.

elle a du etre construite sur un cimetière indien cette 318ti, en 30 000km elle aura eu de la pièce... et c'est vrai que niveau démontage c'est chiant.

rien que le filtre à air est un bon exemple...faut 1/2 H presque pour ouvrir la boite à air et faire le filtre, les bougies c'est comme toute les E46, faut déposer le support de filtre habitable, les lambda faut quasi pont/fosse pour faire ça bien, le boitier papillon est quasi innacessible et dessous, tout comme le reniflard d'huile qu'il faut changer (mais qui n'est jamais changé car trop chiant).. etc...

avec tout les caches plastiques qu'il y a déposer pour la moindre opération tu en as facile pour 40min montage/démontage des conneries.

et le pb aussi c'est que le moulin est super "instrumenté", y'a plus de sondes lambda sur le N42B20 que sur le S62 de ma M5 ! donc DIAG quasi obligatoire si pépin.
y'a aussi les capteur AAC echap et admi et PMH qui peuvent mourrir, et un débitmetre evidement + le valvetronic + boitier papillon.
C'est pas foncièrement un mauvais moteur, mais c'est surtout le 1er de la nouvelle génération N42/N45/N46. Donc je pense que comme tout les innovations il est pas au top.


Sinon en terme de conduite il est assez coupleux en bas et disponible et c'est bien agréable, la conso si on tape pas trop fort reste maitrisé ( ça peut descendre à 6.2L/100 au régul sur nationale, 10L en ville ).
le gros interet de la voiture c'est que c'est une vraie serie 3 avec tout les points positifs qu'on lui connait, et en plus avec la taille d'une compact.
Donc face à la concurrence de l'époque elle les surclasse toutes et de loin (y'a que le design, mais on se fait à cette bouille )

Re: Renseignement 318Ti

Publié : dim. juin 24, 2012 3:36 pm
par starter
ok merci beaucoup... je crois que je vais rester avec mon e34 qui n a plus rien a faire...