bonjour
j'ai pris ma voiture vendredi pour faire 500 km, cela faisait 2 semaines qu'elle n'avait pas tournée et au demarage le voyant orange "gestion moteur" qui c'est allumé pour ne plus s'etteindre.
la voiture rattatouille un peu à froid (elle ne le faisait pas avant ce voyant) et se comporte normalement à chaud, la consomation n'a pas bougé non plus.
pour rappel il s'agit d'une 523i milleisme 2000 de 98 000km, j'ai deja changé dessus le capteur AAC coté echapement il ya 2 mois le defaut de ce capteur n'entrainait pas de voyant allumé juste une deterioration des reprises sous 4000t/mn).
avant que je ne puisse la passer à la valise auriez vous des hypothèses sur ce dysfonctionnement?
merci de votre retour
Encore Un Capteur Mais Lequel?
- manuz1
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Re: Encore Un Capteur Mais Lequel?
salut,
je dirais pb de sonde lambda ou alors de bobines.
Les bougies sont recentes ?
a+
je dirais pb de sonde lambda ou alors de bobines.
Les bougies sont recentes ?
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- vernetz
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Re: Encore Un Capteur Mais Lequel?
je ne pense pas que les bougies soient recente, je ne savais pas que cela pouvait allumer le voyant gestion moteur.
je suis pour une semaine sur clermont ferrand, est que vous connaissez une adresse ou je pourrait passer la voiture à la valise?
je suis pour une semaine sur clermont ferrand, est que vous connaissez une adresse ou je pourrait passer la voiture à la valise?
- manuz1
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Re: Encore Un Capteur Mais Lequel?
salut,
ben si tu as une bougie qui est HS la combustion ne se fait pas bien, et donc tu as un pb moteur .
a+
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- vernetz
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Re: Encore Un Capteur Mais Lequel?
Pour être plus précis suivant la notice, le voyant est :"Moteur dégradation des valeurs d'échappements" ,
Le témoin s'est éteint un petit peu de temps après avoir débranché la batterie pour se rallumer une journée après.
Suivant les conseils je viens de changer les bougies et le filtre à air(qui était relativement propre) sans que cela n’influence le témoin,
De toute façon, il fallait les changer car je pense qu’elles étaient d’origine.
Il me reste les sondes lambda mais avant j’aimerais voir ce qui ressort à la valise...
Le témoin s'est éteint un petit peu de temps après avoir débranché la batterie pour se rallumer une journée après.
Suivant les conseils je viens de changer les bougies et le filtre à air(qui était relativement propre) sans que cela n’influence le témoin,
De toute façon, il fallait les changer car je pense qu’elles étaient d’origine.
Il me reste les sondes lambda mais avant j’aimerais voir ce qui ressort à la valise...
- manuz1
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Re: Encore Un Capteur Mais Lequel?
salut,
tu n'as pas de fuite à l'echappement ? regarde si les sondes sont bien branchés.
a+
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- vernetz
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Re: Encore Un Capteur Mais Lequel?
pour vous tenir au courant, le voyant s'est éteint samedi (400km dans la journée) tout seul au redémarrage après un plein (toujours du SP98) et depuis ne fait plus parler de lui, jusqu'a quand, mystère....
j'ai fait une vidange/filtre lundi et comme je pars pour 430 KM demain, je reviendrais vers vous si ce voyant se rallume...
j'ai fait une vidange/filtre lundi et comme je pars pour 430 KM demain, je reviendrais vers vous si ce voyant se rallume...
- prodj
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Re: Encore Un Capteur Mais Lequel?
si tu as un scanner obd avec un pc portable, tu peux essayer de lire les valeurs de fuel trim,
tu es peut être proche de la limite admissible par le calculateur, et les diverses pièces changées ont pu faire légérement redescendre ces valeurs ?
tu es peut être proche de la limite admissible par le calculateur, et les diverses pièces changées ont pu faire légérement redescendre ces valeurs ?
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