318 Is E30 Ne Démarre Plus
Publié : mar. juil. 17, 2012 7:17 pm
Bonsoir à tous,
J'ai un soucis mon 318 is ne démarre plus. J'ai eu un soucis lors du rempalcement du tendeur hydraulique de chaine, le tendeur n'arrivait pas à s'armer correctement, d'ou bruit de chaine. J'ai démonté les carters de distribution pour m'assurer de l'état du galet de renvoi de chaine. Comme il n'y avait rien j'ai remonté tout le bazar, j'ai réussi à réarmer mon tendeur de chaine. J'ai remis en route plus de bruit de chaine, mais au bout de 45 s coupure moteur, tentative de redemarrage: rien. Vérification calage AAC ok (piges + cales d'immo des AC).
Donc prospection, plus d'alimentation en essence, vérifications :
Relais pompe ok
Alim relais de pompe ok
Pontage des contacts relais pompe, la pompe tourne, l'essence arrive.
Je n'ai ni les relais de pompe qui fonctionne, ni l'allumage (bruit caractéristique)
Je viens de changer le calculateur idem....
Je suis un peu perdu j'ai besoin de vos eclairages, surtout que comme beaucoup je n'ai pas de station de diagnostic....
Je pensais au générateur d'impulsions ou au capteur d'angle (sur AC échappement), j'ai essayer de débrancher le générateur d'impulsion pour le remplacer par un de 6 cylindres M20 que j'ai, mais sans changement (je ne peux le monter en lieu et place le cable est trop court).
Donc merci pour votre aide.
Marcel
J'ai un soucis mon 318 is ne démarre plus. J'ai eu un soucis lors du rempalcement du tendeur hydraulique de chaine, le tendeur n'arrivait pas à s'armer correctement, d'ou bruit de chaine. J'ai démonté les carters de distribution pour m'assurer de l'état du galet de renvoi de chaine. Comme il n'y avait rien j'ai remonté tout le bazar, j'ai réussi à réarmer mon tendeur de chaine. J'ai remis en route plus de bruit de chaine, mais au bout de 45 s coupure moteur, tentative de redemarrage: rien. Vérification calage AAC ok (piges + cales d'immo des AC).
Donc prospection, plus d'alimentation en essence, vérifications :
Relais pompe ok
Alim relais de pompe ok
Pontage des contacts relais pompe, la pompe tourne, l'essence arrive.
Je n'ai ni les relais de pompe qui fonctionne, ni l'allumage (bruit caractéristique)
Je viens de changer le calculateur idem....
Je suis un peu perdu j'ai besoin de vos eclairages, surtout que comme beaucoup je n'ai pas de station de diagnostic....
Je pensais au générateur d'impulsions ou au capteur d'angle (sur AC échappement), j'ai essayer de débrancher le générateur d'impulsion pour le remplacer par un de 6 cylindres M20 que j'ai, mais sans changement (je ne peux le monter en lieu et place le cable est trop court).
Donc merci pour votre aide.
Marcel