Euh en théorie ca pourrait se changer tous les 400 000 - 500 000 peut etre ?
Mais c'est normalement prévu pour durer la vie du moteur, donc pas besoin d'y toucher.
Salut, comme j'ai vu qu'il y avait un ressort pour la tendre, il doit y avoir aussi des guides, sur mon V8 je pensais qu'il n'y en avait pas,(a cardan) mais j'ai vu qu'ils en vendaient, d'ou ma question, merci pour la réponse !!!
@+ jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Les guides s'usent mais sauf problème, ne sont pas à changer régulièrement.
Chez bmw, même les pièces pour des voitures des années 60 se trouvent, donc normal que tu trouvent des pièces pour ton moteur.
C'est pas parceque ca se vends que c'est du "consommable".
La chaine et les guides baignent dans l'huile, donc l'usure est raisonnable.
Je te remercie pour les infos, donc pas de soucis, sauf peut éte changer le tendeur de chaine, je crois qu'il se trouve sous le filtre a air a droite du moteur !!!
@+ jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Tu as raison de t'inquiéter de ta chaîne. Suivant les véhicules ou les marques, il faut la changer ou bien elle est si résistante qu'on n'y touche jamais.
Sur le V8 M60, il y a une double chaîne et un tendeur hydraulique. Il n'y a dons pas de ressort qui s'avachit avec le temps comme sur les M30. C'est d'ailleurs la principale raison de l'usure d'une chaîne : une mauvaise tension
Pour répondre à ta question, j'ai ouvert le même V8 que toi qui avait 370'000 et je peux te dire que la distribution était impeccable, sans jeu. Aucune raison, de changer le guide, ou la chaîne. Je vais néanmoins monter un tendeur neuf.
Donc au km de ta voiture, laisses tout ça en place, il n'y a aucune raison d'y toucher.
Je ne savais pas pour le M30 ! Effectivement vaut mieux y penser.
Sur mon M50 j'avais aussi changé le tendeur (hydraulique) par un neuf. Il y a juste un ressort dedans pour le démarrage quand y'a pas encore de pression d'huile.
tu peux déja changer le ressort et le psiston du temdeur si c'est un tendeur à ressort, ensuite la chaine on la change quand elle commence à faire du bruit et que le changement du tendeur n'a pas d'influence.
A 200 000km changer le tendeur c'est pas inutile.
a+
Je n'ai pas plus de 210 000 KM et aucun bruit, je ne touche a rien, a moin de trouver chez BM le tendeur , ca ne peut pas lui faire de mal, mais je doute qu'ils en aient ???
@+ jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460