Joint De Culasse Sur E32...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
polru

Joint De Culasse Sur E32...

Message par polru »

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum (galère pour s'inscrire). J'ai une 730i e32 de mars 88 moteur m30b30, 220300 km; je l'ai depuis 7 ans et lors de l'achat elle avait 108000 km.
Il y 2 ans, j'ai cassé 2 culbuteurs, donc il a fallu ouvrir le moteur ce qui veut dire changement du joint de culasse. on m'a aussi changé l'arbre à cames, les culbuteurs (évidemment) et le radiateur. Bref, ça m'a couté un bras. C'est un garagiste lyonnais qui a effectué la réparation.
Il y a 2 mois, emmenant ma tuture chez mon garagiste habituel (sérieux celui-là) qui malheureusement ne fait que du petit entretien courant, pour une vidange, en vérifiant le niveau de ldr, horreur on constate de l'huile, beaucoup d'huile dans le vase d'expansion! Verdict de mon garagiste: joint de culasse! Tombant des nues, je lui dit qu'il a été changé 2 ans avant. Etonné lui aussi, c'est là qu'il me demande si le garagiste à fait éprouver la culasse. En retrouvant la facture chez moi, je constate que la rectif. de culasse n'a pas été faite vu qu' elle n'apparait pas sur la facture!
Chez le garagiste en question, le gars constate les dégats et après devis il m'annonce 1700 eu. env! C'est là que je lui dit qu'apparemment l'épreuve de culasse n'a pas été faite. Le garagiste, en gros me dit que ça fait 2 ans, en fait il n'a pas voulu admettre qu'il était en faute... Je me suis retenu pour ne pas lui administer une salade de phalanges et je suis parti... Evidemment, cette personne ne risque pas de revoir ma 730.
Alors, j'ai continué à rouler avec! Je controlais scrupuleusement le niveau d'huile qui res tait stable et de ldr qui lui baissait modérément. Le moteur ne chauffait pas, la temp. d'eau ne bougeait pas d'un poil.
Avant hier, en arrivant au boulot, fumée blanche qui sort du capot, je me gare vite, j'ouvre le capot et là, mayonnaise partout dans le compartiment moteur et la durite supérieure de ldr éclatée d' ou s'échappait la fumée blanche!
Je suis dégouté car je n'ai pas les moyens de refaire le joint de culasse et j'estime que si le garagiste avait fait son boulot correctement je n'en serai pas là... Je sais pas quoi faire. Ou plutot si. M'en débarrasser
On m'a donné une "soluce": changer la durite éclatée, refaire les niveaux, enlever le calorstat déjà pour ramener la voiture chez moi car là, elle est au boulot et par la suite me cantonner au trajet boulot, courses et éviter les bouchons... Qu'en pensez-vous? j'attends vos réponses avec impatience! Merci d'avance.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Joint De Culasse Sur E32...

Message par PIFOUBMW »

Yo,

un moteur complet de E32 ca se trouve, y a plein de E32 completes a moins de 1000euro sur leboncoin, ne repare pas le tien, prends en direct un qui marche comme j'ai fait ou sinon garde la pour piece.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

polru

Message par polru »

Yo, merci d'avoir répondu! effectivement ce serait la solution mais je n'ai pas les ronds pour un moment... Et en plus, elle est à mon boulot.

Zorro

Message par Zorro »

salut

je suis d'accord avec pifou. si tu répare avec des bouts de scotch ça va jamais tenir et ce sera une histoire sans fin.

a+
Image

polru

Message par polru »

Salut Zorro, vous avez raison, il faut juste que je puisse mettre des sous de coté (pas évident). mais d'abord, il faut que je rapatrie la voiture chez moi (d'où le bricolage). A +

polru

Message par polru »

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai réussi à rapatrier ma 730i e32! Ce fut homérique. Arrivé au boulot (là où elle était tombée en panne) à 19h30, je suis rentré chez moi à 23h00... Entre le nettoyage sommaire de la mayo dans le circuit de ldr, changement de la durite qui avait pèté, remise à niveau de l'huile et du ldr, batterie à plat; sans parler des arrets multiples sur le périph' et en ville des que le ldr montait en température!

Sans parler du capot entrouvert et du bouchon de vase d'expansion desserré...

Enfin voilà, la voiture est dans mon quartier, advienne que pourra. En attendant de pouvoir en acheter une autre!

Merci en tous cas à Zorro et PIFOUBMW d'avoir répondu à mon message initial.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bonne nouvelle qu'elle ai pu arriver chez toi :-) au pire achètes en une avec un bon moteur et carrosserie moche pour une misère et mets le moteur dans la tienne si le châssis vaut le coup :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Mordan

Message par Mordan »

Salut.

Si tu n'as pas les tunes, ni la place ni un garagiste fiable pour TOUTES opérations. vends tout et achète une renault clio pour aller au boulot.

90% des garagistes qui ne te connaissent pas vont t'arnaquer
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

crazymac

Message par crazymac »

+1

polru

Message par polru »

Pifou et Mordan, merci!

Je sais que la solution la moins chère serait celle que vous m'expliquez mais qu'est-ce qui me garantit qu'en achetant un moteur d'occas', je ne me retrouve pas dans la meme galère dans 6 mois, 1an?

Sinon la vendre, ok mais combien? Il y a un joint de culasse à faire et à mon avis, il y a autre chose: elle fait un sale bruit (pas le beau bruit du 6 cylindres!). En plus, elle n'est pas très optionnée (pas de cuir ni d' odb, pas de toit ouvrant, ciel de toit qui se décolle).

Sinon elle est propre avec de belles jantes. J'ai essayé de mettre des photos mais je n'ai pas réussi à le faire.

Encore merci pour les conseils mais je pense attendre de pouvoir mettre des sous de coté pour m'en acheter une autre mais quitte à mettre des sous, je vais essayer d'en trouver une "nickel" c'est à dire peu kilometrée avec un carnet d'entretien complet ou à défaut des factures en pagaille pour évidemment retracer l'historique.

Je privilégierai les moteurs v8 e32. Je ne vous cache pas que j'aimerai acquérir une e38 pour changer des e32.

En tous cas, merci encore!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »