Joint De Culasse Sur E32...
Publié : dim. juil. 22, 2012 12:34 pm
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum (galère pour s'inscrire). J'ai une 730i e32 de mars 88 moteur m30b30, 220300 km; je l'ai depuis 7 ans et lors de l'achat elle avait 108000 km.
Il y 2 ans, j'ai cassé 2 culbuteurs, donc il a fallu ouvrir le moteur ce qui veut dire changement du joint de culasse. on m'a aussi changé l'arbre à cames, les culbuteurs (évidemment) et le radiateur. Bref, ça m'a couté un bras. C'est un garagiste lyonnais qui a effectué la réparation.
Il y a 2 mois, emmenant ma tuture chez mon garagiste habituel (sérieux celui-là) qui malheureusement ne fait que du petit entretien courant, pour une vidange, en vérifiant le niveau de ldr, horreur on constate de l'huile, beaucoup d'huile dans le vase d'expansion! Verdict de mon garagiste: joint de culasse! Tombant des nues, je lui dit qu'il a été changé 2 ans avant. Etonné lui aussi, c'est là qu'il me demande si le garagiste à fait éprouver la culasse. En retrouvant la facture chez moi, je constate que la rectif. de culasse n'a pas été faite vu qu' elle n'apparait pas sur la facture!
Chez le garagiste en question, le gars constate les dégats et après devis il m'annonce 1700 eu. env! C'est là que je lui dit qu'apparemment l'épreuve de culasse n'a pas été faite. Le garagiste, en gros me dit que ça fait 2 ans, en fait il n'a pas voulu admettre qu'il était en faute... Je me suis retenu pour ne pas lui administer une salade de phalanges et je suis parti... Evidemment, cette personne ne risque pas de revoir ma 730.
Alors, j'ai continué à rouler avec! Je controlais scrupuleusement le niveau d'huile qui res tait stable et de ldr qui lui baissait modérément. Le moteur ne chauffait pas, la temp. d'eau ne bougeait pas d'un poil.
Avant hier, en arrivant au boulot, fumée blanche qui sort du capot, je me gare vite, j'ouvre le capot et là, mayonnaise partout dans le compartiment moteur et la durite supérieure de ldr éclatée d' ou s'échappait la fumée blanche!
Je suis dégouté car je n'ai pas les moyens de refaire le joint de culasse et j'estime que si le garagiste avait fait son boulot correctement je n'en serai pas là... Je sais pas quoi faire. Ou plutot si. M'en débarrasser
On m'a donné une "soluce": changer la durite éclatée, refaire les niveaux, enlever le calorstat déjà pour ramener la voiture chez moi car là, elle est au boulot et par la suite me cantonner au trajet boulot, courses et éviter les bouchons... Qu'en pensez-vous? j'attends vos réponses avec impatience! Merci d'avance.
Il y 2 ans, j'ai cassé 2 culbuteurs, donc il a fallu ouvrir le moteur ce qui veut dire changement du joint de culasse. on m'a aussi changé l'arbre à cames, les culbuteurs (évidemment) et le radiateur. Bref, ça m'a couté un bras. C'est un garagiste lyonnais qui a effectué la réparation.
Il y a 2 mois, emmenant ma tuture chez mon garagiste habituel (sérieux celui-là) qui malheureusement ne fait que du petit entretien courant, pour une vidange, en vérifiant le niveau de ldr, horreur on constate de l'huile, beaucoup d'huile dans le vase d'expansion! Verdict de mon garagiste: joint de culasse! Tombant des nues, je lui dit qu'il a été changé 2 ans avant. Etonné lui aussi, c'est là qu'il me demande si le garagiste à fait éprouver la culasse. En retrouvant la facture chez moi, je constate que la rectif. de culasse n'a pas été faite vu qu' elle n'apparait pas sur la facture!
Chez le garagiste en question, le gars constate les dégats et après devis il m'annonce 1700 eu. env! C'est là que je lui dit qu'apparemment l'épreuve de culasse n'a pas été faite. Le garagiste, en gros me dit que ça fait 2 ans, en fait il n'a pas voulu admettre qu'il était en faute... Je me suis retenu pour ne pas lui administer une salade de phalanges et je suis parti... Evidemment, cette personne ne risque pas de revoir ma 730.
Alors, j'ai continué à rouler avec! Je controlais scrupuleusement le niveau d'huile qui res tait stable et de ldr qui lui baissait modérément. Le moteur ne chauffait pas, la temp. d'eau ne bougeait pas d'un poil.
Avant hier, en arrivant au boulot, fumée blanche qui sort du capot, je me gare vite, j'ouvre le capot et là, mayonnaise partout dans le compartiment moteur et la durite supérieure de ldr éclatée d' ou s'échappait la fumée blanche!
Je suis dégouté car je n'ai pas les moyens de refaire le joint de culasse et j'estime que si le garagiste avait fait son boulot correctement je n'en serai pas là... Je sais pas quoi faire. Ou plutot si. M'en débarrasser
On m'a donné une "soluce": changer la durite éclatée, refaire les niveaux, enlever le calorstat déjà pour ramener la voiture chez moi car là, elle est au boulot et par la suite me cantonner au trajet boulot, courses et éviter les bouchons... Qu'en pensez-vous? j'attends vos réponses avec impatience! Merci d'avance.