Pb Ralenti Qui Pompe Sur 325I E30 1988
Publié : lun. juil. 23, 2012 8:33 pm
Bonsoir,
Environ 100km après avoir réglé les culbuteurs et changé le thermostat, un pb de ralenti trop riche et qui galope, façon auto de course, est apparu. le réglage par la vis de CO sur le débitmètre d'air est sans effet.
Le moteur tourne parfaitement en roulage et pousse bien.
J'ai changé le joint de couvre-culasse et chassé toutes les fuites d'air possibles sur la ligne d'admission et les tuyaux de dépression, sans effet.
J'ai changé le contacteur papillon qui était défectueux (fonctionnement aléatoire), vérifié la vanne de régulation ralenti (le piston est bien libre et les résistances entre bornes sont OK), purgé le circuit d'eau au niveau des sondes de température, changé l'élément de filtre à air (il en avait besoin), changé les sondes de température, mis une dose de nettoyant injecteur, changé le régulateur de pression d'essence, vérifié l'état extérieur des bougies, capuchons et fils (mais ça ne ressemble pas à un pb d'allumage, pas de ratés, pas de pétouilles)...sans effet. le ralenti pompe toujours et l'échappement pue l'essence...
Un re réglage des culbuteurs (un peu trop serrés) a un peu amélioré les choses mais pas soldé le problème.
Je n'ai pas vérifié le fonctionnement électrique de la vanne de ralenti, celui des bougies et de la tête d'allumeur, l'état des pines du calculateur, le calage de l'arbre à cames (saut d'une dent sur la courroie ?)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce problème ?
Merci d'avance de vos réponses
Marko54
Environ 100km après avoir réglé les culbuteurs et changé le thermostat, un pb de ralenti trop riche et qui galope, façon auto de course, est apparu. le réglage par la vis de CO sur le débitmètre d'air est sans effet.
Le moteur tourne parfaitement en roulage et pousse bien.
J'ai changé le joint de couvre-culasse et chassé toutes les fuites d'air possibles sur la ligne d'admission et les tuyaux de dépression, sans effet.
J'ai changé le contacteur papillon qui était défectueux (fonctionnement aléatoire), vérifié la vanne de régulation ralenti (le piston est bien libre et les résistances entre bornes sont OK), purgé le circuit d'eau au niveau des sondes de température, changé l'élément de filtre à air (il en avait besoin), changé les sondes de température, mis une dose de nettoyant injecteur, changé le régulateur de pression d'essence, vérifié l'état extérieur des bougies, capuchons et fils (mais ça ne ressemble pas à un pb d'allumage, pas de ratés, pas de pétouilles)...sans effet. le ralenti pompe toujours et l'échappement pue l'essence...
Un re réglage des culbuteurs (un peu trop serrés) a un peu amélioré les choses mais pas soldé le problème.
Je n'ai pas vérifié le fonctionnement électrique de la vanne de ralenti, celui des bougies et de la tête d'allumeur, l'état des pines du calculateur, le calage de l'arbre à cames (saut d'une dent sur la courroie ?)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce problème ?
Merci d'avance de vos réponses
Marko54