Page 1 sur 1

Casse D'un Filament Du Débimetre

Publié : ven. août 03, 2012 10:53 am
par florian77270
Bonjour suite au changement de mes bougie iridium la voiture tournait bizarrement et après 20km le voyant moteur c’est allumé alors j’ai remis mes anciennes bougie et toujours pareille alors j’ai tester le débitmètre et surprise c’est le lui problème Alor je fais un premier nettoyage , sa marche, je décide alors d’en faire un deuxième au pinceau et là c’est le drame comme un imbécile j’ai cassé un des filament ( il y a 1 filament de chaque côté et 1 centrale plus large) j’ai donc cassé 1 a l’extrémité et pourtant j’en ai nettoyer des débitmètre bref , je remonte pour voir au cas où et aucun problème ne se fait ressentir quelqu’un peut me dire si c’est dangereux de rouler comme sa car visiblement ce filament n’agit pas sur les paramètres moteur !! Mais peut-être sur l’obd, je ne sais vraiment pas

Merci pour votre futur aide

Re: Casse D'un Filament Du Débimetre

Publié : ven. août 03, 2012 11:42 am
par Meuhms
Salut,

Ton moteur tourne-t-il en mode dégradé ou pas ?
Si non, à priori pas de problème pour rouler avec ; et vu le prix d'un débitmètre...

Perso, j'ai toujours nettoyé les débitmètres à la bombe nettoyant electronique ou nettoyant frein ; Vu la sensibilité/fragilité du truc vaut mieux éviter tout contact!

Re: Casse D'un Filament Du Débimetre

Publié : ven. août 03, 2012 8:20 pm
par florian77270
bonjour , visiblement pas de monde dégradé et une accélération normale a tous les régimes

Re: Casse D'un Filament Du Débimetre

Publié : ven. août 03, 2012 9:02 pm
par BMW-Gary
alors roule tranquille !

Re: Casse D'un Filament Du Débimetre

Publié : sam. août 04, 2012 8:01 am
par florian77270
reste a voir si il n'y a pas de surconso car en générale quand mon débitmètre est sale (ce qui arrive souvent,pk ?) le carsoft ne le voit pas !!

Re: Casse D'un Filament Du Débimetre

Publié : sam. août 04, 2012 1:01 pm
par bmw-dasch
Bizarre que rien ne change malgrès qu'un filament soit cassé. Il mesure la température pour la transmettre à l'injection et ainsi avoir un mélange optimal ( corrigez moi si je me trompe ).

Sur ma 328 il est débranché malgrès qu'il ne soit pas hs mais si je le branche le ralentit ne tient pas et l'auto broute mais ce sont les lambdas en cause bref.

Pour la conso, perso ça change rien sur mon auto.

Re: Casse D'un Filament Du Débimetre

Publié : sam. août 04, 2012 6:57 pm
par florian77270
Bonjour, en fait il y a 3 filaments donc peu être qu'il agit sur un paramètre mais a moins d'une certaine température, sa c'est ma théorie peu être que en dessous de 15° elle va déconné a voir !!

Re: Casse D'un Filament Du Débimetre

Publié : dim. août 05, 2012 8:13 am
par manuz1
salut,
le debitmetre sert au paramètre moteur et uniquement à eux, ensuite faut voir le filament que tu as cassé, genre celui de température d'air, s'il donne 40° par defaut pour le moment tout va bien mais cet hiver...

Tu vas devoir surement changé le debitmetre, mais si pour le moment c'est bon.

a+