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Le Moteur Se Coupe En Roulant Et S'etouffe Si On Essaye D'acce

Publié : lun. août 13, 2012 8:31 am
par niko69500
Bonjour tout le monde,

J'ai acquis une E36 325i "sport" de novembre 1994. il y a une semaine , sur la route des vacances, apres 2 jours de pluie et d'orage, le moteur s'est coupé en pleine acceleration puis s'est mis au ralenti.

A chaque fois que j'essayais d'accelerer , il s'etouffais jusqu'à caler si j'insistais un peu trop.
Apres quelques recherches sur la bande d'arret d'urgence. je relance le moteur ... et là... il s'est mis a refonctionner sans aucun problemes.

300kms plus loin, rebelote, meme panne... attente de dix min au bord de la route et la panne a disparu.

Arrivé sur mon lieu de vacances, une idée lumineuse est arrivé a mon cerveau (lol). j'ai demonter le tuyau "accordeon" qui arrive au debitmetre pour voir si il n'y avais pas de prise d'air...RIEN et en continaunt mes recherches je me suis apperçu que mon debitmetre etais humide . Demontage et sechage au seche cheveux. je me suis dit on verra bien.

SURPRISE!!!! le moteur refonctionne comme avant!!! j'ai pu effectuer 600kms dans le sud plus les 300kms pour remonter sans aucun soucis.

je souhaiterais avoir vos avis eclairés sur mon problemes si c'est possible ;)

aussi je trouve mon moteur vachemen creux a bas regime , il prend bien ses tours qu'a partir de 3000-3500-4000 trs/min ou là, il se "dechaine".
C'est mon premier 325i donc je suis un peu perdu

Re: Le Moteur Se Coupe En Roulant Et S'etouffe Si On Essaye D'acce

Publié : mar. août 14, 2012 7:10 am
par manuz1
salut,
tu as un vanos ?

as tu une idée d'ou vient l'humidité du debitmetre ? tu as bien le filtre à air ?

a+

Re: Le Moteur Se Coupe En Roulant Et S'etouffe Si On Essaye D'acce

Publié : mar. août 14, 2012 11:32 pm
par niko69500
salut manuz1 .
elle est de novembre 1994 donc logiquement oui elle a un vanos .
le filtre a air est bien present vu que c'est un filtre "genre KN" dans la boite a air d'origine et je pense je dit bien je pense que l'himidité viens du fait qu'il me manque une agraphe a un endroit ( fil de fer a la place)donc l'etancheité ne doit pas etre top .

j'essayerais de prendre des photos du moteur . a savoir que le probleme a disparu depuis et que ca me l'as fait par temps de pluie.
manuz1 j'ai zieuté sur ton profil et j'ai vu que tu avais plusieurs 2.5 ... je voulais savoir si a bas regime elles etais aussi creuse( en gros elle marche fort a partir de 4000tr/min

Re: Le Moteur Se Coupe En Roulant Et S'etouffe Si On Essaye D'acce

Publié : mer. août 15, 2012 7:59 am
par bmw-dasch
Il fallait prendre un 328 ou une m3 pour ne pas avoir ce "creux" sous la barre des 3000 tr :stuart:

Re: Le Moteur Se Coupe En Roulant Et S'etouffe Si On Essaye D'acce

Publié : mer. août 15, 2012 3:35 pm
par niko69500
pas le meme budget non plus lol mais la 325i"s" e36 me va bien lol 750km avec un plein je trouve ca raisonnable

j'ai un collegue qui a une M3 3.0 ca vrai que ca a rien a voir hihi ...

Re: Le Moteur Se Coupe En Roulant Et S'etouffe Si On Essaye D'acce

Publié : mer. août 15, 2012 5:05 pm
par bmw-dasch
oui c'est sur ^_^ Mais le "s" correspond uniquement à un train roulant ///M , le moteur ne change en rien d'une version classique.

750km ? tu consommes peu !

Re: Le Moteur Se Coupe En Roulant Et S'etouffe Si On Essaye D'acce

Publié : jeu. août 16, 2012 12:41 pm
par niko69500
oui chassis "M", pont autoblok, sieges sport...
oui je roule au limitation Monsieur ... :whistling: :whistling: :D :D

ah oui une boite courte ... enfin je trouve les rapport court