RE bonjour à tous,
Suite à ma panne brutale de 523i qui s'arrète pour ne plus jamais redémarrer...je progresse.
J'incrimine la pompe à essence et/ou la pré-pompe à essence.
J'ai testé le courant aux bornes de la pompe : il y a bien du jus pendant 3 secondes lorsque je met le contact donc soit la pompe est HS soit la prépompe est HS mais comment vérifier ?
Je ne sais pas comment vérifier le bon fonctionnement de la pompe et de la pré-pompe.
Y a t il un endroit où je peux débrancher une durite pour voir si l'essence pisse bien sous l'action la pompe ?
Merci de vos avis...
Test Pompe A Essence
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Test Pompe A Essence
Yo,
Si tu as du jus tu devrais l'entendre tourner ... sinon débranche le filtre a essence et regarde si ça coule.
Par contre si tu n'as pas de jus quand tu tournes la clef de contact ça veut dire que le calculateur ne reçoit pas d'information de rotation du moteur donc probablement le capteur PMH (capteur d'impulsion du volant moteur) qui est HS, panne courante ... Pour confirmer cette hypothèse, regarde si tu as de l’étincelle au bougies, si tu n'en as pas y a de forte chance que ce soit lui, surtout si tu as eu une coupure d'allumage franche et non pas un ralentissement mou genre de moins en moins d'essence.
A+
Si tu as du jus tu devrais l'entendre tourner ... sinon débranche le filtre a essence et regarde si ça coule.
Par contre si tu n'as pas de jus quand tu tournes la clef de contact ça veut dire que le calculateur ne reçoit pas d'information de rotation du moteur donc probablement le capteur PMH (capteur d'impulsion du volant moteur) qui est HS, panne courante ... Pour confirmer cette hypothèse, regarde si tu as de l’étincelle au bougies, si tu n'en as pas y a de forte chance que ce soit lui, surtout si tu as eu une coupure d'allumage franche et non pas un ralentissement mou genre de moins en moins d'essence.
A+
- JIM80
Bonsoir.
Démonte ta pompe et branche la en directe sur la batterie avec deux fils. Si elle tourne, tu n'as plus qu'à remonter et chercher ailleurs la panne. Si elle ne fonctionne pas, tu auras déjà fait la moitié du travail pour le changement...
Sinon, commence la recherche en suivant les conseils de Pifou.
A plus.
Démonte ta pompe et branche la en directe sur la batterie avec deux fils. Si elle tourne, tu n'as plus qu'à remonter et chercher ailleurs la panne. Si elle ne fonctionne pas, tu auras déjà fait la moitié du travail pour le changement...
Sinon, commence la recherche en suivant les conseils de Pifou.
A plus.
-
MERCI je viens de changer la pompe à essence et ça marche du tonnerre... La crépine était pourrie de saletés...ça n'a pas du arranger l'spérance de vie de l'ancienne pompe....