Surchauffe Temperature D Eau 320I E36 M52B20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
defrancemaxime

Surchauffe Temperature D Eau 320I E36 M52B20

Message par defrancemaxime »

bonjour a tous, je deprime car mon 320i surchauffe toujours apres avoir changé le calorstat et la pompe a eau. j ai comme l impression que le liquide de refroidissement ne circule pas. et la je flippe car on commence a me parler du joint de culasse et du coup sur ce modele il faudrait si c le cas changer la culasse aussi.
merci a ceux qui connaisse bien le sujet de m eclairer de leur lumiere car aujourd huis je suis dans le noir...

JIM80

Re: Surchauffe Temperature D Eau 320I E36 M52B20

Message par JIM80 »

Bonjour.
Qu'appelles-tu surchauffe? A quelle position se situe l'aiguille de température?
Avant de craindre un joint de culasse, vérifie si les durites hautes et basses du radiateur sont à même température lorsque le moteur est chaud. Ces durites sont-elles extrèmement dures (à ne pas pouvoir enfoncer légèrement le pouce dedans à chaud et moteur tournant)?
Il peut-y avoir, aussi, un problème de radiateur bouché partiellement.
Quel est le kilométrage de ton véhicule?
Est-ce que le LDR baisse?
Vérifie ta jauge d'huile. Le niveau monte-t-il ou présente-t-il des signes de mayonnaise?
Décris-nous l'éventualité de symptômes négatifs survenus depuis que tu constates une montée anormale en température. Pour comprendre il faut une expertise complète que tu es seul à pouvoir réaliser.
A plus.

defrancemaxime

Re: Surchauffe Temperature D Eau 320I E36 M52B20

Message par defrancemaxime »

sauvé, si c est arrivé a personne j annonce que pour moi c était simplement le radiateur de chauffage d habitacle qui a lâché. merci quand même a toi jim80 pour ton soutient .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »