Hello,
Je cherche à savoir d'où pourrait bien provenir mon souci, parce que pour le moment, entre les capteurs d'AAC, actuateur de ralenti ou reniflard encrassé...
Bref, mon souci est que le ralenti de la 330 a tendance a revenir mais en faisant un court passage vers les 200trs/min (a vue de pif) puis à remonter pour se stabiliser vers les 800 trs (normal, je pense) et parfois, après une grosse accélération, si je débraye, le ralenti tombe jusqu'à faire caler le moteur.
Bref, si vous pouviez m'aidez à éliminer des pistes?
Moteur Qui Cale Après Grosse Accéleration
- rikiki
- Membre du club
-
Re: Moteur Qui Cale Après Grosse Accéleration
Salut, ça t'arrive avec le gpl et l'essence ou seulement avec un seul carburant?
Le moteur à t'il du mal à redémarrer une fois qu'il a caler,
J'espère pouvoir t'aider mais avec une installation pareil tu peut t'attendre à pas mal de choses très tordues, mais c'est la dernière chose que je te souhaites.....
@+
Titi68
Le moteur à t'il du mal à redémarrer une fois qu'il a caler,
J'espère pouvoir t'aider mais avec une installation pareil tu peut t'attendre à pas mal de choses très tordues, mais c'est la dernière chose que je te souhaites.....
@+
Titi68
- rikiki
- Membre du club
C'est vrai que je roule le + souvent au gaz mais je crois que j'ai la même chose à l'essence, quoique, elle cale peut-être un peu moins, mais je vois tout de même l'aiguille du compte tour descendre très bas pour remonter ensuite.
Par contre, aucun souci pour redémarrer, pas besoin de tirer sur le démarreur, elle repart nickel.
Par contre, aucun souci pour redémarrer, pas besoin de tirer sur le démarreur, elle repart nickel.
-
salut,
est ce qu'après avoir caler tu n'as pas de pertes de puissances, ou une consommation excessive ensuite?
essyae voir de passer a l'éssence et voit ce que ca donne
est ce qu'après avoir caler tu n'as pas de pertes de puissances, ou une consommation excessive ensuite?
essyae voir de passer a l'éssence et voit ce que ca donne
- rikiki
- Membre du club
Salut,
epilogue de mon souci, en fait c'était effectivement lié au fonctionnement du gpl, à l'essence, ça me le faisait pas.
Et donc, le problème venait du vapodétendeur qui ne régulait plus correctement la pression de gaz, donc, le calculo gpl détectait une surpression et coupait l'alimentation en gaz! Alors en roulant, le moteur rebasculait automatiquement à l'essence (en me faisant un jolie série de biiips) et je n'arrivais pas à rebasculer de suite au gaz, et si je débrayais, en fait, le moteur calait.
Et pour régler le souci, soit vous allez voire votre gpl-iste préféré qui va certainement vous remplacer votre vapodétendeur (moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, forcément), ou bien, vous commandez un kit de remise en état du vapo, et au boulot! C'est ce que j'ai fait, ce qui m'a aussi permis de trouver une legere fuite de liquide de refroidissement dans le vapo, pas cool
Cout de la remise en état, environ 40 euros, c'est pas la ruine
Un grand merci à Zorro pour son tuto, sans ça, je pense que je me serais jamais lancé
epilogue de mon souci, en fait c'était effectivement lié au fonctionnement du gpl, à l'essence, ça me le faisait pas.
Et donc, le problème venait du vapodétendeur qui ne régulait plus correctement la pression de gaz, donc, le calculo gpl détectait une surpression et coupait l'alimentation en gaz! Alors en roulant, le moteur rebasculait automatiquement à l'essence (en me faisant un jolie série de biiips) et je n'arrivais pas à rebasculer de suite au gaz, et si je débrayais, en fait, le moteur calait.
Et pour régler le souci, soit vous allez voire votre gpl-iste préféré qui va certainement vous remplacer votre vapodétendeur (moyennant espèces sonnantes et trébuchantes, forcément), ou bien, vous commandez un kit de remise en état du vapo, et au boulot! C'est ce que j'ai fait, ce qui m'a aussi permis de trouver une legere fuite de liquide de refroidissement dans le vapo, pas cool

Cout de la remise en état, environ 40 euros, c'est pas la ruine

Un grand merci à Zorro pour son tuto, sans ça, je pense que je me serais jamais lancé

- Zorro